Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Découvrez une alternative plus saine et moins chère que la friteuse à air !

Publié par Andri R le 03 Nov 2024 à 17:31

Personne ne va contredire l’efficacité de la friteuse à air pour une cuisson saine et économique. D’autant plus qu’il existe toutes sortes de modèles pour tous les budgets. Néanmoins, un autre appareil plus performant vient d’apparaître ! On dirait que la nouvelle génération d’électroménagers va détrôner leurs aînés.

Les limites de la friteuse à air

En plus de son utilisation initiale, la friteuse à air peut également griller et cuire toutes sortes d’aliments. De plus, on peut dire adieu à l’excès de graisse et manger des plats sains ! Les préparations réchauffées avec cet appareil ne vont pas perdre leur texture et se transformer en caoutchouc. Les modèles les plus sophistiqués permettent même de cuire deux plats en même temps !

Malgré tous ces avantages, la friteuse à air a des défauts assez notoires. La première est qu’elle manque cruellement d’espace de cuisson ! Pour espérer avoir des frites croustillantes, il faut les introduire petit à petit. De plus, on ne peut pas totalement contrôler la cuisson des aliments mis dans la cavité. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut souvent y jeter un coup d’œil.

La vidéo du jour
Friteuse a air

Cet électroménager a la réputation de ne pas laisser échapper les odeurs. Mais en contrepartie, il fait beaucoup de bruit ! Pour espérer obtenir toutes les fonctionnalités de la friteuse à air, il faudra mettre la main à la patte. Ce qui n’entre pas forcément dans les priorités des clients ! Voilà pourquoi les gens préfèrent opter pour ce nouvel appareil moins cher et plus performant.

frites friteuse astuces
📌 à lire aussi
Nettoyer votre Air Fryer avec cette astuce TikTok ? Très mauvaise idée selon les expe […]
Nettoyer votre Air Fryer avec cette astuce TikTok ? Très mauvaise idée selon les experts, ça pourrait mettre l […]

Un appareil plus compact avec plusieurs modes de cuisson

L’alternative à la friteuse à air qui a le vent en poupe en ce moment est le four halogène. Cet appareil utilise la convection d’un bol en verre pour assurer une cuisson à la fois homogène et rapide. Au-dessus se trouve une ampoule halogène qui permet de réguler la température. D’où le nom de l’électroménager.

Tout comme la friteuse à air, le four halogène peut rôtir, cuire, ou même griller de la viande. Il garde la texture des aliments lorsqu’on les réchauffe. Mais il a d’autres modes de cuisson qui le rendent plus intéressant. Le plus notable est certainement sa faculté à stériliser les aliments pour les bébés. Il peut aussi servir de grille-pain super-efficace !

Friteuse a air four halogene electromenager

Sur la Toile, les internautes ne cessent de vanter les avantages de cet appareil électroménager. D’après cette personne : « C’est un million de fois mieux que la friteuse à air de mauvaise qualité que j’ai achetée cet été ». Une autre personne écrit : « Je me suis offert un four halogène pour Noël ; je n’ai qu’une seule grille dans mon four ».

lidl friteuse à air chaud
📌 à lire aussi
Air Fryer : un expert met en garde sur son utilisation plutôt que le four !
Air Fryer : un expert met en garde sur son utilisation plutôt que le four !

Comment bien choisir son four halogène ?

Le premier critère de choix à observer par rapport au four halogène est la capacité. Contrairement à la friteuse à air, on peut profiter pleinement de toute la surface du bol en verre. Il suffit de choisir la taille adéquate, les meilleurs modèles pouvant contenir jusqu’à 15 litres !

Friteuse a air four halogene

Viennent ensuite la puissance de l’appareil, qui peut atteindre les 1 600 Watts, et la température de cuisson. Un autre avantage que la friteuse à air ne possède pas ! Ceux qui possèdent un budget plus élevé peuvent chercher d’autres options d’ergonomie. Cela inclut le minuteur, les éléments de sécurité et bien d’autres selon les concepteurs.

friteuse à air
📌 à lire aussi
Air Fryer : des experts mettent en garde
Air Fryer : des experts mettent en garde

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.