Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Barbecue : Quelles sont les viandes à griller les moins caloriques ?

Publié par Gabrielle le 22 Mai 2022 à 19:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’arrivée des températures estivales signe le retour des barbecues. Les barbecues sont souvent des repas assez caloriques puisqu’ils s’accompagnent généralement d’un apéro, de sauces et de viandes parfois grasses. Comment allier grillades et régime diététique ?

Ces viandes que vous devez absolument bannir

Si vous faites attention à votre ligne, vous pouvez dire adieu aux travers de porc. Si les ribs sont délicieux grillés au barbecue, il s’agit de la viande la plus calorique, surtout à cause des sauces qui l’accompagnent. Pour 100 g, comptez 350 calories !

Originaires du sud-ouest, vous devez sans doute connaître la ventrèche. Il s’agit de la poitrine de porc. Cette spécialité assaisonnée au piment d’Espelette est délicieuse au barbecue mais très calorique. Cette viande contient 312 calories pour 100 g. Que serait un barbecue sans merguez ? Au boeuf ou au mouton, il faut compter 283 calories pour 100 g.

Que vous piquiez ou non vos saucisses, la chipolata n’est pas healthy. 100g de saucisses consommées, c’est l’équivalent de 282 calories. La côte de boeuf, et les côtelettes d’agneau sont un peu moins caloriques mais ne sont pas light pour autant avec environ 250 calories.

barbecue

Les options allégées pour un barbecue

Quelle viande consommer pendant un barbecue si l’on fait attention à sa ligne ? Outre les poissons, vous avez certaines options qui s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour la viande blanche, comme des escalopes de porc (200 calories pour 100 g) ou du poulet mariné (180 calories pour 100 g).

Si vous êtes plutôt amateur de viande rouge, vous pouvez manger des brochettes de boeuf. Elles sont beaucoup moins caloriques que la côte de boeuf avec 150 calories pour 100 g. Vous pouvez également faire cuire des escalopes de veau grillées, comptez 147 calories/100 g.

Chacune des viandes peut ensuite être détournée selon vos goûts : brochettes de poulet aux légumes, blanc de poulet… Sachez que la viande à griller la moins calorique est le steak de boeuf grillé (128 calories pour 100 g.) Soyez vigilants dans le choix de vos aliments puisque de nombreuses viandes sont concernées par des rappels de produit.

0