Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produit : plusieurs viandes concernées, voici les marques à risque

Publié par Mia le 10 Mai 2022 à 9:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Face à de nombreux scandales alimentaires, le rappel de produit se fait de plus en plus courant et, maintenant, même les viandes sont concernées. Après le boudin noir ou le cordon bleu, voici les produits alimentaires animaliers à risque en ce moment.

rappel produit viandes

Quelles viandes sont concernées par le rappel de produit ?

Les intoxications alimentaires sont très courantes, mais peuvent être fatales. Actuellement, nous avons justement de multiples cas de contaminations à E.coli, à la Listeria ou encore aux Salmonelles. Un véritable fléau en France et dans d’autres pays. Par ailleurs, il est d’autant plus dangereux de consommer des viandes contaminées que des légumes en rappel de produit. Dans ce cadre, voici toutes les viandes qui sont actuellement (au 9 mai 2022) en rappel :

Plusieurs viandes de la marque Saint Géry

  • La roulade de jambon de la marque Saint Géry. Il y aurait une anomalie d’étiquetage sur la date limite de consommation. Les barquettes concernées sont celles vendues du 30 avril au 5 mai 2022 chez Intermarché. La date de péremption indiquée sur ces barquettes est au 19/06/2022.
  • Le Potjevleesch de la marque Saint Géry. Il s’agit des mêmes informations de vente que le produit ci-dessus.
  • Du pâté aux endives de la marque Saint Géry. Il s’agit des mêmes informations de vente que le produit ci-dessus.
  • Petit salé Lillois de la marque Saint Géry. Il s’agit des mêmes informations de vente que le produit ci-dessus.
  • De l’Andouille de la marque Saint Géry. Il s’agit des mêmes informations de vente que le produit ci-dessus.

Viandes et rappel de produit : d’autres lots à éviter

  • Le filet américain vendu en libre-service présenterait des présences de corps étrangers. Commercialisées entre le 30 avril et le 2 mai 2022 dans le supermarché Match de la ville de Fournes-en-Weppes, sa date limite est affichée au 02/05/2022.
  • Des chipolatas vendues au rayon boucherie du 26 au 30 avril 2022 au Leclerc Pierry et avec une date de péremption au 30/04/2022. Il y aurait des risques de Salmonelles.
  • Du saucisson de la marque « Véritable Jésus de Lyon » .

Comment se tenir informé en temps réel des produits à éviter ?

Les viandes sont-elles les aliments les plus touchés par le rappel de produit ? Vraisemblablement, oui. Néanmoins, de nombreux autres produits peuvent être dangereux pour notre santé. C’est aujourd’hui le cas de certains chocolats, mais aussi des produits au fromage cru. Évidemment, il ne faut pas bannir tous les aliments d’une même marque.

Même si le rappel de produit existe depuis belle lurette, il est important de se tenir informé sur ce sujet, sur les produits potentiellement dangereux. Une façon d’éviter tous les risques. Pensez donc à vous tenir informés en temps réel. Sur Twitter, par exemple. Vous pouvez ainsi suivre tous les nouveaux rappels de produit sur le compte de Rappel Conso :

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0