Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Nouveau rappel de produit pour cause de présence de salmonelle, cette fois la viande est concernée !

Publié par Celine Spectra le 19 Avr 2022 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À chaque fois qu’on aborde un rappel, on serre tous les dents. En effet, chacun de nous craint d’en avoir mangé et cela fait tomber de plus en plus de Français dans la psychose…

Ce mardi 19 avril, Rappel Conso Gouv a de nouveau lancé un rappel concernant, cette fois, une viande distribuée dans les Hauts-De-France…

Nouveau rappel de produit pour cause de présence de salmonelle, cette fois la viande est concernée !

Nouveau rappel de produit pour de la viande

Salmonelle dans des chocolats Kinder, E.coli dans les pizzas surgelées, Listeria dans les boudins noirs… Ces dernières semaines, les alertes et les rappels de produits ne s’arrêtent plus… Depuis ce mardi 16 avril, on apprend que le Rôti de porc Orloff est désormais concerné…

En effet, les autorités auraient également trouvé la présence de Salmonella spp, un agent responsable de la salmonellose. Cette viande était distribuée par le magasin Auchan City Tourcoing et était emballée en stand boucherie du 04/04/2022 au 15/04/2022.

Que risque-t-on réellement si nous le consommons ?

Il est important de savoir que les toxi-infections alimentaires occasionnées par les salmonelles engendrent généralement des troubles gastro-intestinaux, comme notamment la diarrhée et des vomissements. De la fièvre et de maux de tête apparaissent généralement dans les 6 h à 72 h suivant la consommation des produits contaminés.

Il faut par ailleurs avoir conscience que ces symptômes sont plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes. Ainsi que les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Si vous avez consommé ce produit et que vous présentiez des symptômes, consultez sans plus tarder votre médecin traitant. Si au bout de 7 jours après consommation, vous ne ressentez aucun symptôme, il est inutile de s’inquiéter.

Il est également intéressant de savoir que la cuisson à cœur des produits contaminés à plus de 65 °C permet de détruire ces bactéries. Et ainsi de prévenir les conséquences d’une telle contamination.

Source : Rappel Conso Gouv
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0