Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Incroyable : quatre mois après Noël, Kinder rappelle ses calendriers de l’Avent pour présence de salmonelle !

Publié par Céline le 15 Avr 2022 à 10:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le triste exemple de la petite Léna ne serait-il déjà pas de trop ?! Depuis quelques semaines, les Français s’interrogent pleinement sur le sérieux du contrôle sanitaire !  En effet, on apprend dernièrement que ceux qui auraient encore des calendriers de l’avent Kinder depuis Noël ne doivent absolument pas les consommer ! Visiblement, ils viennent juste de s’apercevoir qu’ils contiennent de la salmonelle !

Incroyable : quatre mois après Noël, Kinder rappelle ses calendriers de l'Avent pour présence de salmonelle !

Kinder

Quatre mois après Noël, Kinder rappelle ses calendriers de l’Avent

On pense dans un premier temps à de l’humour noir, mais finalement il n’en est malheureusement rien ! Ce mercredi 13 avril, les autorités ont initié un rappel de certains calendriers de l’avent Kinder. Ces derniers étaient vendus pour Noël 2021.

Comme pour les autres chocolats déjà rappelés, dont certains étaient dernièrement encore vendus en magasin, les autorités soupçonnent la présence de salmonelles ! Elles demandent donc aux consommateurs qui en auraient encore, de ne surtout pas les consommer ! 

Il s’avère que l’ensemble des calendriers de l’avent Kinder de Noël 2021 est concerné par ce nouveau rappel. Si finalement, il y a très peu de chances que les Français possèdent encore, quatre mois après, un calendrier destiné aux plaisirs des enfants, ce rappel confirme néanmoins la suspicion de présence de salmonelles dès les fêtes de Noël… Un signalement tardif qui pose de nombreuses questions, étant donné que le 7 avril ces produits faisaient notamment partie ceux rappelés en Allemagne !

Des produits probablement déjà consommés

En effet, lorsque l’on apprend que dès le 15 décembre 2021, Ferrero avait indiqué la présence des salmonelles dans un de ses sites de production, on se demande comment il a pu se passer quatre mois avant de faire autant de rappel ! Cela serait-il finalement volontaire afin de ne pas louper les fêtes de Noël.

Ce mercredi 13 avril, l’ONG Foodwatch a révélé que la société aurait essayé de maintenir ses produits en rayon le plus tard possible… En effet, elle a mis beaucoup de temps à communiquer sur la présence de salmonelles éventuelle dans ses chocolats. Il faut savoir que pour Ferrero, la période des fêtes est faste ! La société affirme de son côté que les chocolats de Noël sont sortis de l’usine avant le 15 octobre. Et que ce rappel est uniquement par souci d’uniformisation et de bonne compréhension des consommateurs.

Source : Huffing Ton Post
0