Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Salmonelles dans les Kinder : d’autres chocolats de la célèbre marque dans le viseur

Publié par Mia le 11 Avr 2022 à 22:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous devez le savoir maintenant, mais des œufs en chocolat de chez Kinder ont été rappelés après avoir trouvé des traces de Salmonelles dedans. À une semaine du lundi de Pâques, les Français font face à d’autres scandales alimentaires de taille. Actuellement, une autre grande marque de chocolats est suspectée. Cette fameuse marque, c’est Ferrero. Une enquête vient d’ailleurs d’être ouverte dans une usine Ferrero à Arlon (en province belge de Luxembourg).

scandale chocolat salmonelles kinder ferrero

D’autres chocolats contaminés aux Salmonelles comme les Kinder ?

Depuis quelques jours, les scandales alimentaires s’enchaînent. Après les cas d’E.Coli dans les pizzas Buitoni, la Listeria dans le fromage cru (Ficello, etc)… voici les salmonelles dans les Kinder. Malheureusement, vous devrez faire très attention à vos petits œufs en chocolat à Pâques. Pour cause, la maison mère de Kinder rappelle ses chocolats et toutes les personnes en ayant acheté sont invités à les ramener.

Cependant, il se pourrait bien que les salmonelles ne soient pas que dans les Kinder. En réalité, il est bien possible que d’autres types de chocolats Ferrero soient touchés. Dans cette optique, les chargés d’enquête ont déclaré « ne pas avoir assez d’informations » sur le dossier. Afin de savoir si d’autres chocolats sont contaminés, une enquête est ouverte sur plusieurs usines de la marque. Et notamment, en France, Suisse, Belgique, Royaume-Uni, Irlande, Suède et Pays-Bas.

Une enquête ouverte à l’usine Ferrero d’Arlon

Le parquet de Luxembourg a annoncé l’ouverture d’une enquête spécifique au niveau d’une usine Ferrero. Il s’agit d’une des usines ayant produit les Kinder contaminés aux salmonelles. Néanmoins, le but est maintenant de savoir si d’autres mets sont infectés. D’autant que, comme les Kinder, de nombreux chocolats Ferrero sont encore en vente libre dans les hypermarchés. Normal, à l’approche de Pâques.

Pour l’instant, l’enquête se concentre sur l’usine Ferrero d’Arlon et devrait se poursuivre sur d’autres lieux de production. « Nous sommes en train de collecter des informations » , a donc déclaré la porte-parole du parquet, Anne-Sophie Guilmot.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0