Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

La ligue 1 débarque sur Amazon

Publié par Sacha JOUANNE le 11 Juin 2021 à 18:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon les informations de RMC Sport, le géant américain Amazon va diffuser 8 matchs chaque journée de la Ligue 1 de football durant la période 2021-2024. Quant à Canal +, la chaîne cryptée a gardé deux matchs par journée.

droits-tv-football-amazon

Crédit Photo : LFP

>>> A lire aussi : Kylian Mbappé en guerre avec Olivier Giroud : Didier Deschamps obligé de calmer le jeu

Amazon, diffuseur de la Ligue 1 à partir de la saison prochaine

C’est une grande surprise dans le monde du football français ! Selon les informations de RMC Sport, durant la période 2021-2024, le géant américain Amazon va diffuser 8 matches de Ligue 1 par journée. La chaine cryptée, Canal +, diffuseur historique, a gardé deux matchs par journée. Amazon devra verser 250 millions d’euros par an à la LFP, à la différence de Canal + qui va payer 332 millions d’euros chaque année. Le Conseil d’administration de la Ligue de football professionnelle (LFP) s’est réuni ce vendredi 11 juin pour attribuer définitivement ces droits TV.

Après avoir raflé les droits de Roland Garros cette année, le géant de l’e-commerce commence petit à petit à s’imposer dans le paysage médiatique du sport français. Il faut tout de même savoir que ce n’est pas la première fois qu’Amazon a tenté de s’emparer de plusieurs matchs de la Ligue 1. Au mois de février dernier, au moment de l’appel d’offres concernant la saison qui vient de se terminer, l’entreprise avait formulé une offre à la LFP mais qui n’avait pas été retenue. Maintenant c’est désormais chose faite pour les prochaines saisons à venir.

>>> À lire aussi : Les meilleurs sites pour regarder du foot en streaming

Les droits TV de la Ligue 2 également attribués

Le Conseil d’administration de la LFP a également attribué ce vendredi 11 juin les droits télévisuels pour le championnat de Ligue 2. Amazon sera encore de la partie en diffusant à chaque journée, huit matchs de la deuxième division contre un chèque de 9 millions d’euros par an. La chaine Bein Sport aura quant à elle, la possibilité de diffuser deux matchs du championnat de Ligue 2 par journée contre 30 millions d’euros par an.

MAJ : Suite à l’attribution des anciens lots de Mediapro à Amazon aujourd’hui (huit matches de Ligue 1 et huit matches de Ligue 2 jusqu’en 2024) Canal + annonce qu’il se retire de la diffusion de la L1.

Pour bénéficier d’un mois gratuit sur Amazon Prime Vidéo c’est ICI

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail