Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Amazon : Les employés contraints d’uriner dans une bouteille !

Publié par Mélissa le 30 Mar 2021 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plusieurs jours, le géant américain Amazon fait de nouveau polémique pour des raisons sociales. Le déclenchement de ce scandale vient du tweet du démocrate américain Mark Pocan. Celui-ci accuse Amazon de donner une charge de travail trop conséquente à ses employés pour trop peu de pauses. Les contraignants à uriner dans une bouteille pour ne pas perdre de temps.

La suite après cette publicité
Entrepôt Amazon

>>> A lire aussi : Amazon prend une décision surprenante pour ses livraisons qui fait polémique !

De nombreux employés d’Amazon témoignent

La suite aprés cette video

Le média américain Vice délivre une enquête sur les conditions de travail chez Amazon et constate qu’il y a de nombreux témoignages à ce sujet. Malgré cela Amazon dément et tweet en réponse à Mark Pocan : « Vous ne croyez quand même pas à ce truc de ‘pipi dans des bouteilles’, n’est-ce pas ? Si c’était le cas personne ne travaillerait pour nous! » .

La suite après cette publicité

Depuis les réseaux se déchainent avec des tweets, des témoignages et des photos à l’appui pour prouver qu’Amazon ment. Le média Vice confirme ces témoignages et ajoute même : « Le fait que les livreurs Amazon urinent dans des bouteilles ou des tasses à café dans leurs véhicules n’est pas inventé. Cela a été très bien documenté, il s’agit d’une inquiétude importante dont nous ont fait part de nombreux livreurs à travers le pays » .

En effet, le média explique que les employés d’Amazon doivent livrer pas moins de 300 colis quotidiennement et travailler 10 heures par jour. On leur demande d’être plus que rapide sinon la sanction tombe, ils sont renvoyés. Ça ne laisse en effet pas beaucoup de temps pour aller aux toilettes !

https://twitter.com/LaurenKGurley/status/1375114613394669572?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1375114613394669572%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.leprogres.fr%2Fsociete%2F2021%2F03%2F26%2Famazon-oblige-t-il-ses-salaries-a-uriner-dans-des-bouteilles

La suite après cette publicité

Maltraités depuis plusieurs années

Déjà en 2018, Bernie Sanders tweetait son inquiétude sur le rythme soutenu des employés et sur cette polémique des toilettes. Certains médias tels The Venge évoquaient ce problème notamment au Royaume-Uni. Mais aucun changement de la part d’Amazon qui dit même ne pas être au courant de cette pratique.

En février dernier, Amazon aurait aussi transmis de nouvelles consignes à ses employés américains. Parmi ces règles, on retrouve celle de ne pas uriner ou déféquer dans la rue sous peine d’être licencié. Ceci semble bien être la preuve qu’Amazon est au courant que ses salariés n’utilisent pas toujours les toilettes. Pour autant, l’entreprise n’aurait rien changé aux conditions de travail de ses employés et nie toujours en bloc ces accusations.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Amazon a tendance à vous rembourser vos achats sans réclamer de retour de colis : il y a une bonne raison

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.