Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Anne Hidalgo dans la tourmente : un proche de la maire de Paris mis en examen pour viol et agressions sexuelles

Publié par Lucie B le 12 Oct 2020 à 14:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pierre Aidenbaum, 78 ans, a été mis en examen, vendredi 9 octobre pour viol et agressions sexuelles sur une de ses proches collaboratrices. Il est un personnage de la mairie de Paris, proche d’Anne Hidalgo.

Publicité

À lire aussi : Une mariée née sans jambes rejoint courageusement l’autel sans son fauteuil le jour de son mariage

Sa démission demandée par Anne Hidalgo

Lundi 14 septembre, le parquet de Paris ouvrait une enquête pour « agression sexuelle » envers le maire adjoint chargé de la Seine de Paris, Pierre Aidenbaum, suite au signalement de la Mairie de Paris. Une accusation portée par une de ses anciennes proches collaboratrices. Elle avait signalé des faits de harcèlements sexuels. Face au scandale, Pierre Aidenbaum a démissionné de ses fonctions de maire adjoint. Il avait déclaré suite à l’ouverture de cette enquête contre lui être  » abasourdi et effondré ». Il affirmait « avec force que cette relation n’avait strictement rien de délictuel ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Vendredi 9 octobre, il a été mis en examen pour viol et agression sexuelle. Son contrôle judiciaire lui interdit  » le contact avec la ou les victimes et témoins ». Il a également l’interdiction « de paraître à l’Hôtel de Ville et à la maire d’arrondissement de Paris Centre. » La maire de Paris, Anne Hidalgo, lui a aussitôt réclamé de « démissionner immédiatement » de son mandat de conseiller de Paris.

Un homme politique du Parti socialiste reconnu

Au sein de sa famille politique, Pierre Aidenbaum, était jusqu’alors un homme politique reconnu. Proche d’Anne Hidalgo, elle lui avait donné sa confiance en le nommant maire adjoint chargé de la Seine en juillet dernier. C’était également un ancien député du Parti socialiste. Surtout, c’était une figure de la Mairie de Paris. Pierre Aidenbaum a été conseiller de la ville de Paris pendant 31 ans ainsi que maire du IIIe arrondissement de Paris pendant 25 ans.

Publicité

Enfin, il a présidé la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA). Vendredi, par le biais de son avocate Me Maud Touitou, Pierre Aidenbaum a déclaré avoir  » pris acte de sa mise en examen. Il est très éprouvé par les faits qui lui sont reprochés et par la souffrance exprimée. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : Le Figaro

À lire aussi : Une anesthésiste ivre a tué une femme qui accouchait dans une maternité près de Pau et risque 5 ans de prison