Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

De pire en pire pour Anne-Sophie Lapix : la présentatrice interrompue en plein JT

Publié par Celine Spectra le 02 Juin 2022 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme tous les soirs depuis quelques mois, Anne-Sophie Lapix présentait ce mardi 31 mai 2022 le journal de 20 h sur France 2. Et visiblement, la présentatrice n’a pas eu de chance !

En effet, alors que son poste est actuellement sur un siège éjectable, l’audience de son journal a été perturbée par le tournoi de Roland Garros diffusée sur France 3.

Anne-Sophie Lapix : la journaliste surprise en plein direct du JT par une attaque inattendue !

C à vous

Une cote de popularité pour Anne-Sophie Lapix au plus haut, mais les audiences du journal au plus bas

Ce mardi 31 mai, Anne-Sophie Lapix était donc de nouveau aux commandes du journal de 20 H sur France 2. Une édition qui a réussi à réunir 3,81 millions de téléspectateurs ! Représentant ainsi 18,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ainsi, le journal perd encore 0,1 point sur une semaine… Pire encore, le programme perd 2,4 points sur un an. L’audience est donc en forte baisse… Ce qui est un choc considérable pour la chaîne publique.

De plus, les matchs qui se jouent actuellement à Roland Garros, et qui sont diffusés sur France 2, basculent automatiquement sur France 3 à 13 h 55 et 19 h 55. Le but étant de laisser place au journal télévisé. Et ce mardi 31 mai, il s’avère que le basculement s’est fait en plein tie-break lors du quatrième set du match qui opposait Alexander Zverev à Carlos Alcaraz. Les téléspectateurs, en plein cœur de match, sont donc directement partis sur France 3 pour pouvoir admirer Alexander Zverev triompher.

Un vrai coup dur pour la journaliste

Un score d’audience regrettable donc pour Anne-Sophie Lapix qui tombe vraiment au plus mauvais moment de sa carrière. En effet, nos confrères de Voici ont dévoilés, il y a quelques jours, que la journaliste serait sur un siège éjectable !

Véritable coup du sort pour la présentatrice… D’autant plus que le nom de sa possible remplaçante est déjà connu ! En effet, Léa Salamé serait bien placée. Ce qui ne doit absolument pas enchanter Anne-Sophie Lapix, qui avait déjà mal vécu son éviction pour le débat de l’entre-deux-tours. Espérons pour elle que l’audience de ses prochains journaux télévisuels sera jugée suffisamment satisfaisante afin qu’elle puisse conserver sa place.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.