Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Anne-Sophie Lapix quitte le navire, France 2 se réjouit

Publié par Celine Spectra le 02 Oct 2022 à 15:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis cette rentrée 2022, le paysage audiovisuel français a été considérablement bouleversé. Et visiblement, les changements ne sont pas finis. En effet, on apprend qu’après avoir détruit tout le monde, Anne-Sophie Lapix quitte à présent France 2, et que la production se réjouit. On vous explique tout en détail…

France 2 continue de régner en maître

Depuis la coupure surprise du signal de toutes les chaînes du groupe TF1, France 2 continue de régner avec le JT du soir. Ce mercredi 28 septembre 2022 par exemple, Gilles Bouleau s’est donc de nouveau incliné face à sa concurrente. En réunissant seulement 23% du public responsable des ventes. Il faut dire que le conflit qui oppose la première chaîne à Canal+ continue d’imposer de très lourdes pertes sur de nombreuses chaînes du groupe TF1.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le JT, qu’il s’agisse de celui de 13 H ou celui de 20 h ou bien celui du week-end, a été particulièrement touché par cette coupure. Et la chaîne privée fait face à une baisse constante du nombre d’audiences.

Anne-Sophie Lapix cède sa place au journal, France 2 se réjouit

Anne-Sophie Lapix va céder sa place le temps d’un week-end…

Des résultats qui ne sont malheureusement pas suffisants pour renverser France 2. D’ailleurs, la seconde chaîne l’a de nouveau prouvé ce mercredi 28 septembre. En se hissant de nouveau au sommet du score d’audience. 

En effet, le journal de 20 heures délicieusement présenté par celle qui été au plus mal avant l’été, et qui a été diffusé de 19h58 à 20h36, a réussi à réunir pas moins de 5.2 millions de téléspectateurs. Ce qui représente 24.1 % de l’ensemble du grand public. Un succès qui s’est ainsi encore accentué si on le compare aux résultats obtenus la semaine précédente. Pour ce week-end, Anne-Sophie Lapix profitera donc d’un week-end bien mérité. Et cédera sa place à Laurent Delahousse dès le vendredi 30 septembre 2022.