Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Apple : coup de théâtre, la marque annonce le retrait de la vente des ces produits cultes ! Les clients sous le choc

Publié par Manon CAPELLE le 08 Mar 2021 à 11:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Auprès du site MacRumors, l’entreprise Apple a révélé qu’après la liquidation des stocks, l’iMac Pro ne sera plus disponible à la vente. Ainsi, la marque vient d’annoncer le retrait de cet ordinateur, seulement quatre ans après sa commercialisation.

apple retrait imac pro

>>> À lire aussi : Airpods 3 : voici à quoi pourraient ressembler les prochains écouteurs d’Apple

Apple annonce le retrait de l’iMac Pro

En juin 2017, Apple présentait son nouvel ordinateur : l’iMac Pro. L’ordinateur avait de nombreux atouts à l’époque. Il était possible d’y intégrer des Intel Core Weon avec 18 coeurs, des GPU Radeon Pro jusqu’à 128 Go de mémoire RAM ainsi que 4 To de SSD.

De plus, parmi les diverses connectiques disponibles, Apple avait misé sur plusieurs ports Thunderbolt au format USB-C.

Malheureusement, depuis sa commercialisation, l’iMac Pro n’a pas évolué. Depuis, le Mac Pro a fait son apparition dans les rayons du géant américain. Offrant davantage de puissance, les clients ont privilégié ce dernier ou l’iMac 27″ 5K plutôt que l’iMac Pro.

>>> À lire aussi : Apple : la TRÈS grande nouvelle annoncée par la marque à la pomme… tout le monde attendait ça !

Pas de renouvellement de cette gamme de produits

En fin de semaine, les aficionados d’Apple avaient remarqué qu’une mention était discrètement apparue sur la page produit : une mention d’une disponibilité dans la limite des stocks disponibles pour l’achat d’un iMac Pro.

Désormais, sur le site Apple, il n’est plus que proposé la configuration de base, sans option possible. Alors, il est possible de se procurer l’iMac Pro sur Amazon où une remise de 409 euros est appliquée. Ainsi, il est possible de l’acheter pour 5 090 euros.

Dans sa déclaration, Apple ne semble pas donner l’impression de vouloir proposer un renouvellement de cette gamme de produits. Le conseil le plus avisé serait d’attendre les nouvelles propositions de cette année. Il est probable qu’un nouveau MacBook fasse son apparition. Aussi, des rumeurs à propos d’un nouveau Mac Pro et d’un nouvel iMac font bon train.

>>> À lire aussi : Apple : face à la Covid-19, la marque sur le point de prendre une décision radicale

0