Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Applications : attention à votre compte bancaire si vous possédez ces applis dans votre téléphone !

Publié par Jessy le 14 Mar 2021 à 10:33

Aujourd’hui, de nombreuses applications sont proposées aux utilisateurs. Pour faire son shopping, des montages vidéos ou des jeux, les applications prennent de la place dans le téléphone, et surtout sont parfois payantes. Mais si vous possédez ces applications, il est préférable de les supprimer au plus vite… Au risque de voir votre compte bancaire vidé !

android application supprimer

>> À lire aussi : Tinder, Lovoo… : Attention à cette nouvelle arnaque sur les sites et applications de rencontres

MusicPlayer, BeatPlayer, QRecorder …. Ces applications qu’il faut supprimer de votre téléphone !

Lorsqu’on installe une nouvelle application, on regarde souvent les notes et les avis, mais on ne sait pas toujours ce qui se cache dans l’application. Bien que certaines applications soient très populaires, d’autres sont dangereuses pour votre compte bancaire. Le site Journal du Geek a publié une liste d’applications à supprimer de votre téléphone au plus vite : Cake VPN, Pacific VPN, eVPN, BeatPlayer, MusicPlayer, tooltipnatorlibrary, QRecorder ou encore QR/ Barcode Scanner MAX sont un véritable danger pour votre compte bancaire. Selon des chercheurs en sécurité, ces applications posséderaient des malwares, permettant aux hackers de contrôler votre téléphone et accéder à votre compte bancaire, comme le rapporte Journal du Geek.

application malware compte en banque

>> À lire aussi : L’appli LCL victime d’un bug : des clients ont pu accéder aux comptes bancaires d’autres utilisateurs

Les hackers prennent possession de votre téléphone !

Ca ne date pas d’aujourd’hui, mais nous savons que les applications déjà installées dans notre téléphone peuvent permettre un contrôle à distance de la part de la marque ou de votre opérateur. Mais en téléchargeant les applications publiées par Journal du Geek, vous vous exposez à un danger plus important. Les chercheurs en sécurité de Check Point Software Technologies ont découvert que ces 9 applications possédaient un logiciel malveillant, leur permettant de prendre possession de votre téléphone. Grâce au logiciel Clast82, votre smartphone ne remarquera pas le danger. À travers deux malwares cités par Journal du Geek, AlienBot Banker et MRAT, vos informations bancaires peuvent être trouvée. Les hackers peuvent donc accéder à votre compte bancaire et le vider.

>> À lire aussi : Va t-on bientôt devoir donner notre autorisation sur une application avant d’avoir un rapport sexuel ? Cette appli qui fait polémique !

Source : Journal du Geek