Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une nouvelle guerre sur le point d’éclater ? Des projectiles ont été tirés

Publié par Felix Mouraille le 04 Août 2022 à 11:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Chine a commencé les exercices militaires pour simuler un « blocus » de Taïwan ce jeudi 4 août. Les médias chinois avancent que les militaires ont tiré des projectiles non identifiés vers le détroit de l’île.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

La Chine organise une action musclée en réponse à la visite de la cheffe des députés américains Nancy Pelosi à Taïwan. L’armée chinoise a décidé de réaliser son « exercice » militaire le plus important de son histoire autour de l’île.

Ce matin, les reporters sur place ont observé les militaires tirer des projectiles non identifiés vers le détroit de l’île. Plusieurs projectiles ont aussi été lancés d’une île chinoise vers la mer. Pour l’instant, l’AFP n’a pas pu identifier les projectiles tirés de la base militaire.

Taïwan : Pékin répond voilement à la visite des États-Unis

Le déplacement de Nancy Pelosi à Taïwan a duré moins de 24 heures mais cela a suffi pour rendre furieux le gouvernement chinois. L’opération de Pékin est une réaction à la visite et au discours tenu par la cheffe des députés américains. En effet, la femme politique américaine a déclaré que les Etats-Unis n’abandonneront jamais Taïwan.

Quelques heures après son départ, la Chine lance des manoeuvres militaires conséquentes dans 6 zones autour de l’île. Elle justifie ses démonstrations militaires par des exercices simulant un « blocus » .

Malgré cette menace militaire, l’invasion de Taïwan par la Chine n’est pas d’actualité. Mais ces exercices militaires vont durer jusqu’à dimanche midi dans certaines zones qui se trouvent à seulement 20 km des côtes taïwanaises. Les forces armées de Taïwan ont annoncé « se préparer à la guerre sans chercher la guerre » .

0