Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Arnaque : attention à ce faux site Fnac-Darty !

Publié par Mathilde le 05 Mai 2023 à 17:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Attention, nouvelle arnaque en vue ! Plusieurs signalements évoquant un faux site Fnac Darty ont été réalisés…

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Supermarchés : attention à cette arnaque sur certains produits

Attention à ce site !

La suite après cette vidéo

De nos jours, les arnaques ne cessent de se multiplier et d’évoluer. Si nous avons pu découvrir cette nouvelle arnaque dans notre boîte mail ou encore, concernant les taxis, aujourd’hui c’est une plateforme qui a été signalée. En effet, c’est sur le site Signal-Arnaques.com, qu’une fausse plateforme Fnac Darty a été repéré…

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Arnaqué sur un parking, il tue l’escroc et revient finir son repas

Une nouvelle arnaque

Créé en 2014, le site Signal-Arnaques.com réuni les mauvaises expériences vécues par les internautes. Depuis le début de ce mois, plusieurs signalements ont été réalisés contre un site Fnac Darty qui proposait des revenus en échange de : « donner son avis afin de booster les ventes Darty, Amazon… » a expliqué un internaute. Celui-ci avait été mis en contact avec la plateforme grâce au site de recherche d’emplois Indeed.

La suite après cette publicité

Le signalement des arnaques

Rapidement contacté par What’s App, l’arnaque a débuté : « Ce que nous devons faire, c’est aider les commerçants du monde entier à augmenter leurs ventes de marchandises. Avez-vous déjà fait un tel travail ? »

Très vite, l’internaute s’est rendu compte de l’arnaque. Il a déclaré : « j’ai tiqué lorsqu’il a fallu enregistrer ma carte bancaire. J’ai tout supprimé, application Binance et bloqué les contacts sur WhatsApp. »

faux site Fnac Darty arnaque
@377053 – Pixabay
La suite après cette publicité

Portant le nom de fvdarty.com, de nombreux signalements à son encontre ont été relevés. À noter que, si vous êtes également confronté à ce type d’arnaque, vous pouvez le signaler sur le site Signal-Arnaques.com ou sur www.internet-signalement.gouv.fr.

Connaissiez-vous cette arnaque ? Donnez-nous votre avis en déposant un petit commentaire ! Et, en attendant, découvrez l’enseigne préférée des Français…

>>>À lire aussi : Vinted : voici l’astuce pour éviter cette arnaque

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.