Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

AstraZeneca : Cette idée étonnante pour redorer l’image du vaccin

Publié par Sacha JOUANNE le 21 Avr 2021 à 20:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le gouvernement veut mettre en place une campagne de communication afin d’améliorer l’image du vaccin AstraZeneca. Selon le Canard Enchainé, la chanteuse Sheila a été approché pour défendre le vaccin.

sheila-vaccin-astrazeneca

>>> A lire aussi : AstraZeneca : certains médecins continuent de vacciner malgré les recommandations !

Une campagne de communication pour améliorer l’image du vaccin AstraZeneca

Le vaccin AstraZeneca suscite beaucoup de méfiance chez certains Français. Pour cause, des cas de thromboses ont été recensés chez des personnes vaccinées avec AstraZeneca. Le gouvernement peine alors à redorer l’image du vaccin suédo-britannique. Emmanuel Macron, lui-même, a reconnu avoir « des difficultés pour convaincre sur l’AstraZeneca » . « Il faut réfléchir en termes de communication et de capacité à convaincre » , avait déclaré le Président au sujet du vaccin, lors d’une réunion à l’Élysée.

En conséquence, selon Le Canard Enchainé, Matignon a demandé au service d’information gouvernementale (SIG) d’organiser une campagne de communication pour améliorer l’image du vaccin AstraZeneca. Selon les informations de BFMTV, le SIG serait en train de chercher des stars pour faire la promotion de ce vaccin.

La chanteuse Sheila aurait été approchée pour défendre le vaccin

La célèbre chanteuse Sheila aurait été approchée selon le Canard Enchainé pour essayer de donner une bonne image du vaccin. « On a besoin de s’appuyer sur des personnalités qui seraient des ambassadeurs » , aurait déclaré un proche de Matignon. Cette source ajoute que le gouvernement veut « s’appuyer » sur plusieurs chaines de télévisions comme « TF1, M6 ou encore France Télévisions » dans leur campagne de communication.

Reste alors à savoir si ce projet va aller à son terme. Mais il sera très difficile de faire changer la mentalité de nombreux de Français sur le vaccin AstraZeneca.

>>> A lire aussi : Vaccin : Pfizer prend une terrible décision en pleine pandémie

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail