Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Voici ce qui va se passer et ce que vous devrez faire en cas d’attaque nucléaire

Publié par La rédaction le 25 Fév 2022 à 21:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Entendre le président Russe, Vladimir Poutine, parler de représailles sans précédent pour quiconque souhaitera s’opposer à lui dans la guerre d’Ukraine fait peur. En effet, nul doute que le leader de l’armée russe fait référence à l’arme nucléaire qui, une fois déjà dans l’histoire, a été utilisée. Mais alors que faire si une catastrophe ou une attaque nucléaire venaient à se produire ? On vous explique tout.

>>> A lire aussi : La Russie a pris le contrôle de la centrale nucléaire de Tchernobyl

Attaque ou catastrophe nucléaire : les réactions à avoir

Ce sont des questions que nous n’aurions jamais pensé se poser. Et pourtant… En voyant la Russie déclarer la guerre à l’Ukraine et Vladimir Poutine évoquer indirectement l’arme nucléaire, il est finalement temps de se poser les bonnes questions. Notamment vis-à-vis des gestes à adopter en cas d’attaque ou de catastrophe nucléaire.

En effet, tout d’abord et en toute logique, il faut filer se mettre à l’abri pour tenter d’échapper aux radiations mortelles. Mais ça n’est pas tout. Dans l’affolement, nous pourrions avoir tendance à penser, en premier lieu, à nos proches et nos enfants. Et donc, forcément, à désobéir aux ordres des autorités. C’est pour cela qu’il faut, et de manière très importante, suivre les informations et ne pas chercher à joindre ses proches par internet et téléphone pour ne pas brouiller les ondes téléphoniques.

attaque catastrophe nucleaire gestes que faire

>>> A lire aussi : Bientôt une guerre nucléaire ? Ces combats près de Tchernobyl inquiètent

Des réserves alimentaires nécessaires

Nous l’avons déjà tous vu dans plusieurs films : les fameux « boomkers » remplis de vivres. C’est un peu ça ! En effet, il est conseillé de rassembler plusieurs denrées afin de pouvoir être capable de tenir plusieurs jours dans sa cachette. Si on espère que ce type d’agissement nucléaire ne se passera pas de si tôt, il faut se dire que nous ne sommes jamais trop prudents !

>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : Ce nouveau lieu choisi pour la finale de la Ligue des champions va vous surprendre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER