Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cet enfant se fait refouler du parc d’attractions Saint-Paul pour une raison inadmissible

Publié par Charlotte Zuber le 26 Avr 2018 à 12:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Atteint d’une leucémie, Alym s’est vu refuser l’entrée au parc d’attractions Saint-Paul.

 

C’est en novembre 2016 que les médecins ont diagnostiqué à Alym une leucémie. Une an et demi et deux greffes de moelle plus tard, Alym a reçu une autorisation de sortie exceptionnelle par son médecin. Habitué aux chambres stériles depuis de nombreux mois, il allait enfin pouvoir connaitre de nouveau la liberté. Mais à une seule condition : il devait porter un masque chirurgical. Pour fêter sa (courte) liberté, sa maman l’a emmené, avec quelques amis, au parc d’attractions Saint-Paul. Sa maman explique : « c’était sa première sortie après un an et demi a rester enfermé, où il ne pouvait voir que très peu de personnes. »

La suite après cette publicité

 

Atteint d’une leucémie, Alym ne peut pas entrer dans le Parc

Ainsi, Alym et ses amis se retrouvent devant le célèbre parc d’attractions. Selon sa maman : « Alym a choisi ce parc, il avait passé une superbe journée avec ses copains de foot avant que sa maladie ne soit diagnostiquée. » Mais lorsque les enfants tendent leur billet d’entrée, l’agent de sécurité ne le poinçonne pas et leur refuse l’entrée. Motif : Alym ne respectait pas le règlement. La maman raconte : « ils étaient très gênés et m’ont dit qu’on ne respectait pas le règlement. » En effet, dans le règlement intérieur, on peut lire que : « le port d’un vêtement dissimulant le visage est interdit. » La vidéo en tête d’article nous montre l’altercation entre la maman d’Alym et l’agent de sécurité.

La suite après cette publicité

 

La raison est inadmissible

Sur Internet, la nouvelle a scandalisé les internautes. Pour beaucoup, refuser l’entrée d’un parc d’attractions à un enfant cancéreux est inadmissible. La réputation du Parc Saint-Paul en a pris un coup…sur Facebook, on peut lire : « plus jamais un membre de ma famille ne mettre un pied chez vous! » Le directeur du Parc, Gilles Campion, a répondu à la maman d’Alym, comme nous le montre notre vidéo.

cet enfant atteint d'une leucémie se fait refouler du Parc d'attractions Saint-Paul

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.