Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Elle pensait que son bébé avait simplement la varicelle…mais elle ne s’attendait pas au drame qui allait se produire ! (vidéo)

Publié par Jeanne Tilly le 10 Avr 2018 à 8:51

La varicelle, pas si bénigne

Kayley Burke est une jeune mère vivant en Australie. Et le 8 juin 2017, cette dernière a posté un message alarmant sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser les gens à la vaccination de la varicelle chez l’enfant. Son petit garçon Elijah a en effet été touché par la maladie et a contracté de sévères complications. Découvrez les images choquantes du bébé dans notre vidéo.

 

Sur les images que la mère a pris de son fils, on voit que le petit Elijah est recouvert d’horribles tâches, de cloques et boutons très volumineux. L’enfant a l’air très faible et semble souffrir atrocement. Plus de 87 000 internautes ont partagé les images que la mère avait posté sur Facebook ! Le but de la jeune femme n’était pas de faire le buzz mais d’avertir la population.

 

Le petit aurait contracté la varicelle à l’école. Sauf que la maladie a engendré de multiples complications chez Elijah. Les parents du bébé ont dû faire hospitaliser en urgence leur enfant. Furieuse, Kayley décide de poster un message sur Facebook pour sensibiliser les parents afin qu’ils vaccinent leur enfant. La jeune mère termine son message par : « Si vous ne faites pas vacciner vos enfants, vous êtes des idiots ! Pensez au risque que vous imposez aux autres enfants sans défense qui sont trop jeunes ou qui ne peuvent pas être vaccinés ! »

 

En effet, la varicelle n’est pas une maladie si bénigne et possède aussi quelques dangers. Que ce soit chez l’enfant ou chez l’adulte.

 

Des membres de la famille contaminés

En plus du petit Elijah, la mère et la soeur du garçon l’ont aussi eu. La petite fille va bien mais la maman a dû être hospitalisée, comme son fils. Dans son message, posté sur le réseau social, Kayley Burke décrit la maladie comme étant « spectaculaire » et plus douloureuse « qu’un accouchement sans péridurale ».

 

Il est vrai que lorsqu’un adulte contracte la varicelle, cela peut s’avérer plus grave et peut engendrer plus facilement de sévères complications.