Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attention si vous avez un robot tondeuse : cet engin est terriblement meurtrier

Publié par Jessy le 14 Juin 2020 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le matin, lorsque la rosée humidifie l’herbe et les roses, ou en pleine nuit, sous la lueur de la lune… Il frappe ! À n’importe quelle heure… Le robot tondeuse est certes efficace pour votre pelouse, mais il est un danger pour les hérissons qui viennent dans votre jardin. Un nouveau tueur en série, commandé par vous !

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Ils font du bouche à bouche à un faon sauvé de la noyade

La suite après cette vidéo

Le robot tondeuse : le meurtrier des temps modernes !

Fini de passer la tondeuse un dimanche après-midi. Maintenant, avec le robot tondeuse, votre pelouse est toujours impeccable, sans un brin d’herbe qui dépasse. Mais en achetant du matériel d’entretien de jardin automatisé, vous mettez en danger la vie des hérissons et autres animaux qui pourraient venir dans votre jardin. Et là où le robot tondeuse est redoutable, c’est qu’il est silencieux… Eh oui, il ne faudrait quand même pas déranger les voisins ! Par contre, les hérissons« Comme elle est silencieuse, elle ne représente pas un danger pour les hérissons qui ne bougent pas quand elle arrive. Elle vient donc buter le hérisson, qui, par réflexe, se met en boule. Et au moment où il veut s’extraire de la tondeuse, la lame en dessous continue de tourner… et scalpe le hérisson » explique Carole-Anne, bénévole du centre CREAVES de Jumet.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Des artistes rendent hommage à l’éléphante enceinte morte dans d’atroces souffrances à travers des dessins poignants

De nombreux hérissons blessés depuis l’arrivé du beau temps !

Le centre CREAVES de Jumet accueille de nombreux hérissons blessés depuis le retour du beau temps et des températures agréables. L’envie d’avoir un jardin parfait a dépassé la protection de l’environnement et des animaux, et vous a transformé en scalpeur en série. Cependant, si vous êtes soucieux de la survie des animaux, vous pouvez garder votre robot tondeuse, et privilégier une utilisation de jour. En effet, certains animaux comme les hérissons profitent du calme de la nuit pour se nourrir et vivre, loin des humains.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Elle adopte un chat dans un refuge mais 24h plus tard, l’impensable se produit !