Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Attestation de déplacement : quelle case cocher pour se rendre chez le coiffeur ?

Publié par Jessy le 03 Déc 2020 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le 28 novembre, les commerces dits « non-essentiels » ont pu rouvrir. Parmi eux, les coiffeurs peuvent de nouveau couper les cheveux des clients, tout en respectant le renforcement des mesures sanitaires. Mais comment faire pour se rendre chez son coiffeur, et quelle case doit-on cocher pour s’y rendre ?

coiffeurs
Les vidéos du jour à ne pas manquer

>> À lire aussi : Le déconfinement du 15 Décembre annulé ? L’inquiétude grandit !

Attestation de déplacement : comment se rendre chez son coiffeur ?

Depuis le 28 novembre, les citoyens peuvent de nouveau se rendre chez leur coiffeur. Et parfois, certains en ont réellement besoin. Mais beaucoup de questions se posent autour du déplacement, et quelle case doit-être cochée pour se rendre chez son coiffeur. Finalement, la réponse est très simple. Pour vous rendre chez votre coiffeur, vous devez simplement cocher la case numéro 2. Etant un commerce, les coiffeurs entrent parfaitement dans cette case : « Déplacements pour se rendre dans un établissement culturel autorisé ou un lieu de culte ; déplacements pour effectuer des achats de biens, pour des services dont la fourniture est autorisée […] » . Lorsque vous cochez ce motif, vous n’avez aucune limite de kilomètre. Mais pas besoin d’aller à l’autre bout de la France pour se faire une coloration !

Attestation

 

>> À lire aussi : Allègement du confinement: ces justificatifs à présenter en plus de l’attestation de déplacement !

Vers une suppression de l’attestation de déplacement le 15 décembre ?

Comme l’a annoncé le Premier ministre, le 15 décembre pourrait être une date libératrice. En effet, si les conditions le permettent, le confinement sera levé, et l’attestation de déplacement sera donc une nouvelle fois supprimée. De même, les cinémas et théâtres pourront normalement rouvrir. Une bonne nouvelle en cette fin d’année. À partir du 15 décembre, plus d’attestation de déplacement donc, mais un couvre-feu sera mis en place de 21 heures à 7 heures du matin. Pendant le couvre-feu, une attestation sera demandée afin de justifier votre déplacement. Rappelons également que, pour les fêtes de fin d’année, le couvre-feu sera exceptionnellement levé.

Abonnez vous à la Newsletter gratuite TDN

>> À lire aussi : Jean Castex : La bonne nouvelle qui vient de tomber sur les attestations !

Source : Nice Matin
0