Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jean Castex : La bonne nouvelle qui vient de tomber sur les attestations !

Publié par Romane TARDY le 02 Déc 2020 à 9:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Président de la République a annoncé pour le 15 décembre, date qui approche maintenant, qu’un couvre-feu va remplacer le confinement (voir détails ici). Jean Castex a confirmé au micro de Jean-Jacques Bourdin qu’après cette date les attestations ne seront nécessaires que le soir. Découvrez ses propos dans la vidéo  ci-dessous :

A lire aussi : Campagne de vaccination grand public : Emmanuel Macron prend une décision radicale !

Jean Castex très clair sur les attestations !

La fin du confinement a été annoncée pour le 15 décembre lors de l’allocution du Président de la République mardi 24 novembre. Les Français pourront donc se déplacer plus librement. Le 15 décembre devrait aussi signer le retour des théâtres ou encore du cinéma. Toutefois, les bars et restaurants devront attendre le 20 janvier pour espérer rouvrir.

Pour bien comprendre de quoi il en retourne, Jean-Jacques Bourdin a reçu sur RMC  le Premier ministre, Jean Castex pour évoquer l’avancée du déconfinement. Sa question était la suivante : « A partir du mardi 15 décembre nous pourrons nous déplacer dans toute la France sans attestation » . Le Premier ministre a d’abord mis en avant la mise en place d’un couvre-feu à partir de 21 heures : « On va instaurer un couvre-feu qui commencera à 21 heures. Qui dit couvre-feu dit attestation applicable à ce couvre-feu pour les exceptions » . En effet, de nombreux Français ont déjà connu ce scénario avant le confinement. Seules quelques exceptions permettent de se déplacer le soir et notamment pour des raisons médicales ou professionnelles.

Liberté en journée !

Jean Castex a ensuite confirmé que le reste de la journée, les Français pourront se déplacer librement sans attestation. « Pour le reste de la journée, nous pourrons nous déplacer sans attestation » . Actuellement, les attestations sont encore nécessaires à chaque sortie mais permettent des déplacements brefs dans la limite de 20 kilomètres et de 3 heures et donnent la possibilité de se rendre dans les magasins.

Source : BFM TV

Abonnez vous à la Newsletter gratuite TDN

A lire aussi : Emmanuel Macron : cette interview à laquelle personne ne s’attendait

0