Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Ils auront du mal à trouver » : pourquoi les recherches de l’avion écrasé de Gérard Leclerc s’annoncent très difficiles ?

Publié par La rédaction le 16 Août 2023 à 15:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’annonce est tombée dans la journée de ce mardi 15 août… Le célèbre journaliste, Gérard Leclerc, connu de plusieurs millions de Français, est décédé. Parti aux commandes d’un avion de tourisme dans la matinée, son appareil s’est malheureusement crashé, faisant quatre victimes, dont le journaliste.

Publicité

Alors que les recherches continuent de battre leur plein pour tenter de faire la lumière sur ce dramatique incident, celles-ci s’annoncent finalement… très difficiles.

>>> A lire aussi : Mort de Gérard Leclerc : son frère est un célèbre chanteur

Qu’est-il arrivé à Gérard Leclerc ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

La nouvelle a plongé de nombreux Français dans un état de choc et de surprise ce mardi 15 août. Et pour cause ! Célèbre journaliste des médias français, Gérard Leclerc a perdu la vie alors qu’il était aux commandes d’un avion de tourisme. Pilote dans l’âme et très expérimenté en la matière, son avion a disparu des radars dans la matinée, quelques minutes avant que son crash ne soit malheureusement officialisé.

« Il volait très régulièrement depuis des années. Il m’a dit qu’il attendrait une météo favorable, il avait fait sa consultation de météo avant de partir… », confiait ainsi l’un de plus proches amis de Gérard Leclerc quelques heures après la terrible nouvelle. Mais que s’est-il donc passé ? Pour l’heure, aucune information n’a le mérite d’être officiel. Et il se pourrait que les recherches soient bien plus difficiles qu’il n’y parait…

>>> A lire aussi : Gérard Leclerc : le récit bouleversant d’un de ses collègues, témoin de ses dernières heures

Publicité
gerard leclerc avion crash

La zone du crash pointée du doigt

En effet, l’endroit précis où ont été retrouvés les premiers débris ne permet pas de réaliser une enquête des plus pointilleuses. Visiblement crashé dans des marécages, les habitants des environs préviennent : « S’ils cherchent quelque chose par là, ils auront du mal à trouver… ». Malgré les difficultés liés aux forts courants du lieu où a été retrouvé l’avion de Gérard Leclerc, de gros moyens sont actuellement déployés pour tenter d’éclaircir la situation. Erreur du pilote, conditions météorologiques imprévues ou signe du destin ? Personne ne peut pour le moment le dire…

Publicité

>>> A lire aussi : Un avion prend feu sur le tarmac : les images sont impressionnantes (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN