Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Permis de conduire : vos points vont s’envoler à partir de 2022 !

Publié par FJ le 23 Oct 2021 à 16:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une nouvelle qui risque de faire l’effet d’une bombe. Le gouvernement a dévoilé un nouveau document qui annonçait les nouveautés à venir concernant le permis de conduire, ce dernier évolue beaucoup, mais pas dans le bon sens, ce qui risque d’agacer vivement les Français.

permis point changement

>>> À lire aussi : Squid Game : Un panneau de signalisation qui mène au jeu ? Les automobilistes effrayés

Bientôt la fin de la voiture ?

Décidément, il n’est pas bon en ce moment d’avoir une voiture. En effet, il y a quelques jours maintenant, le prix du carburant a atteint des niveaux record en France. Une annonce qui a agacé les Français qui ont pris de descendre à nouveau dans la rue et de faire un nouvel acte des Gilets Jaunes comme en 2019 avant que la crise sanitaire du Covid-19 vienne interrompre tout cela.

Et contrer tout cela, Jean Castex a annoncé qu’une « indemnité inflation » allait être mise en place pour les Français dès le mois de décembre. Ceux qui touchent moins de 2000 euros net par mois auront le droit de toucher 100 euros pour faire le plein d’essence.

>>> À lire aussi : Attention à cette arnaque : une femme se jette exprès devant une voiture pour faire un procès à l’automobiliste

Les points vont s’envoler !

Une nouvelle qui visiblement n’a pas suffi aux Français. Et il semblerait que cela ne s’arrange pas dans les jours à venir. En effet, un papier du gouvernement vient d’être dévoilé et ce dernier annonce les nouveautés de l’exécutif concernant le permis de conduire.

Et pour cause, le gouvernement prévoit d’envoyer 8,7 millions de lettres de retrait de points en 2022 et 13 millions en 2023. Pourquoi une telle augmentation ? « En raison de la reprise du trafic, le nombre de constatations d’infractions devrait augmenter en 2022 engendrant une hausse de lettres de retrait de points ». En effet, le Covid et les confinements avaient réduit le trafic et dons les infractions.

Une nouvelle qui a fait réagir la ligue de défense des conducteurs et plus précisément sa présidente Nathalie Troussard : « Avec cette augmentation de 51% des envois de lettres 48, nos gouvernants parient sur un juteux retour sur investissement, car qui dit lettre de retrait de points dit contravention ». 

>>> À lire aussi : Radars : cette nouvelle technique pour flasher risque d’agacer les automobilistes

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0