Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Radars : cette nouvelle technique pour flasher risque d’agacer les automobilistes

Publié par FJ le 03 Oct 2021 à 8:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une nouvelle qui risque de ne pas plaire aux automobilistes. Le site Radars-Auto vient de dévoiler qu’un nouveau modèle de radar allait être installé sur les routes de France dans les jours à venir. Ce dernier permet de contrôler les excès de vitesse depuis les ponts…

radars nouveaux modeles pont

>>> À lire aussi : Radars privés : ce nouveau département dans lequel ils sèment la panique !

Les radars, ennemi numéro 1 des automobilistes

Depuis plusieurs années maintenant, la France a mis en place des radars automatiques sur les routes de France. Ces petites boîtes grises et jaunes sont devenus le cauchemar des automobilistes. Et pour cause, malgré le fait qu’ils fassent respecter les limitations sur les autoroutes, ces derniers flashent et laissent peu de chance à ceux qui rouleraient trop vite. 

Pour preuve, certaines applications et petites astuces permettent de détecter les radars présents sur la route afin de les éviter et de ralentir au bon moment. Mais les radars ont des points positifs. En effet, depuis la mise en place de ces derniers, le taux de mortalité sur les routes ne cesse de baisser. 

>>> À lire aussi : Ces nouveaux radars installés en France terrifient les automobilistes

Un nouveau modèle installé

C’est la raison pour laquelle, à juste titre, le gouvernement a décidé d’installer un nouveau modèle de radar. Selon le site Radars-Auto, ce dernier pourrait être installé sur les ponts.

Mais ce n’est pas tout, ces nouveaux radars seraient encore plus précis. En effet, ces derniers peuvent être installés dans le coffre d’une voiture ou être placé sur un trépied. Ils pourraient également différencier les poids lourds et les voitures plus légères. Ces radars iraient plus loin encore puisqu’ils permettraient de voir si un automobiliste franchi une ligne blanche ou un feu rouge…

>>> À lire aussi : Cet automobiliste a trouvé un drôle de stratagème pour éviter les radars

Source : Radars-Auto