Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vers une amende pour les non vaccinés ?

Publié par Céline le 01 Déc 2021 à 10:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Confinée depuis désormais un mois, l’Autriche a annoncé récemment rendre la vaccination contre la Covid obligatoire dès le 1er février 2022.

Le pays envisage également un projet de loi prévoyant des amendes renouvelables en cas de non-respect de cette obligation

Les vidéos du jour à ne pas manquer
Autriche Les non-vaccinés seront puni d'une amende renouvelable !

Image Pixabay

>> À lire aussi : Cyril Hanouna : un proche l’a convaincu de se faire vacciner 

Les non-vaccinés seront punis d’une amende en Autriche !

L’Autriche a décidé de hausser le ton face à toutes les personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner. En effet, Vienne a annoncé son intention de punir chaque individu qui ne désire pas recevoir une dose du vaccin anti-Covid d’une amende de 7.200 euros ! À partir du 1er février, la vaccination deviendra obligatoire pour toutes les personnes résidant en Autriche.

Le texte prévoit que dans un premier temps, chaque personne qui refuse la vaccination sera convoquée devant les autorités administratives du district. Si au bout de deux rappels, l’individu n’a toujours pas fixé un rendez-vous, il sera condamné à une amende de 3.600 euros. Et si à cause de leur décision, il est en mesure de faire courir un « risque grave » à d’autres personnes. Ou bien encore s’il refuse toujours de se conformer à la loi. Il pourra recevoir une amende allant jusqu’à 7.200 euros !

>> À lire aussi : Jean Castex : doublement vacciné, il est positif à la Covid 

Vers une amende tous les six mois !

Le projet de loi sera présenté le 6 décembre. Pour l’heure certains éléments restent encore très flous… Comme notamment dans le cas où un individu refuserait toujours de se faire vacciner… Même après avoir reçu les amendes.

L’une des solutions envisagées est que toute personne ne pouvant pas prouver qu’elle est vaccinée recevra une amende tous les six mois.

>> À lire aussi : Confinement des non-vaccinés : Emmanuel Macron a pris sa décision 

0