Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Danger public : avec son Porsche Cayenne, il remonte une file de voiture dans un bouchon… en sens inverse ! (vidéo)

Publié par Lucas le 08 Avr 2021 à 12:21

C’est malheureusement le type de comportement auquel nous assistons de plus en plus de nos jours. Au Royaume-Uni, un automobiliste embarqué à bord de son Porsche Cayenne et pris dans un embouteillage a alors décidé d’enfreindre plusieurs règles du Code de la route, multipliant les infractions pour dépasser les autres conducteurs, afin de gagner quelques places.

Son acte a été filmé par un autre automobiliste, indigné par le comportement qu’il venait d’apercevoir. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous :

>>> A lire aussi : Il pulvérise Porsche Carrera GT en pleine rue pour fuir la police… mais va très bien s’en sortir (vidéo)

En Porsche Cayenne, il pense avoir tous les droits

Malheureusement, ce propriétaire britannique d’un Porsche Cayenne doit probablement penser qu’avoir une voiture de luxe comme la sienne peut lui donner tous les droits sur les routes. En effet, son attitude, filmée par un autre automobiliste, pourrait être celle à montrer dans toutes les écoles de conduite comme le comportement à ne jamais reproduire sur la route.

Car sur la vidéo, on aperçoit la Porsche Cayenne se mettre à doubler toute la file d’automobilistes bloqués par des travaux, créant alors un certain embouteillage. De là, le conducteur, dans l’intention de gagner plusieurs mètres dans le « bouchon », se met alors à effectuer plusieurs infractions. Dépassement de ligne continue ou encore mise en danger de la vie d’autrui en débordant sur la file de véhicules arrivant en sens inverse ; telles sont les différents actes qu’il a pu commettre.

>>> A lire aussi :  Porsche : l’enseigne allemande verse une TRÈS grosse prime à ses employés !

Des automobilistes rarement pris sur le fait

Si ces comportements sont de plus en plus fréquents sur les routes, cela pourrait en effet s’expliquer par la rare présence des forces de l’ordre lorsque des embouteillages importants se forment. Si la police était présente au moment des infractions commises par le Porsche Cayenne, nul doute que les amendes et la perte de points sur le permis de conduire de l’automobiliste l’auraient dissuadé de recommencer la prochaine fois.

>>> A lire aussi : Son sang ne fait qu’un tour lorsqu’il découvre ce qu’ils ont fait à sa Porsche Panamera sur le parking !

Source : Auto News