Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Baby et Népal deviennent monégasques !

Publié par Pascale le 03 Avr 2013 à 15:50

Les deux éléphantes atteintes de la tuberculose Baby et Népal vont trouver refuge dans une propriété de la Princesse Stéphanie de Monaco de Roc Agel, située à Peille, dans les Alpes-Maritimes.

Leur sort ( les éléphantes devaient être euthanasiées) avait suscité beaucoup de remous notamment de la part de Brigitte Bardot qui menaçait de quitter la France si l’euthanasie avait lieu.

François Hollande  » a salué « le sens des responsabilités » de la princesse Stéphanie, l’opposant à l’attitude de la famille Edelstein, propriétaire du cirque Pinder et des éléphantes, qui a fait barrage à l’euthanasie des animaux sans pour autant proposer de solution  » comme l’explique l’agence REUTERS.

Les deux éléphantes du zoo de Lyon ont donc trouvé une famille d’adoption ! Quelques aménagements restent toutefois à faire dans la propriété pour accueillir les pachydermes.


Source : REUTERS

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.