Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les Balkany ruinés ? Ils dévoilent le montant de leur retraite

Publié par Victor Adan Vergara le 23 Mar 2023 à 14:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Isabelle et Patrick Balkany se sont entretenus avec Paris Match. Une interview qui parait ce 23 mars. Dedans, ils se sont montrés transparents sur leurs « difficultés » financières. Ils se disent ruinés après leur condamnation.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Patrick Balkany donne des nouvelles de la santé de son épouse (vidéo)

Les Balkany condamnés pour blanchiment de fraude fiscale

En janvier dernier, Patrick et Isabelle Balkany ont été condamnés, par la Cour d’appel de Paris, pour blanchiment de fraude fiscale. Patrick Balkany a été condamné à 4 ans et demi de prison. Isabelle Balkany, elle, à 3 ans et demi.

La suite après cette publicité

Vient s’ajouter à cela des peines de 100 000 euros d’amende chacun et une inéligibilité de 10 ans. En février 2020, Patrick Balkany avait été libéré sous bracelet électronique pour des raisons de santé. Il avait purgé 5 mois de détention à la Santé.

L’été dernier, le politique de 74 ans avait passé cinq mois à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Il a finalement réussi à obtenir une liberté conditionnelle.

La suite après cette vidéo
Patrick Balkany Isabelle ruinés endettés argent maire levallois-perret france politique fraude
La suite après cette publicité

Les Balkany ont réussi à échapper à la prison. Désormais, ils vivent dans leur propriété de Giverny. Un moulin qui a été confisqué par la justice.

Les époux, qui s’occupaient de la mairie de Levallois-Perret, ont fait appel. À présent, ils sont assignés à cette résidence. Ils peuvent sortir qu’entre 14 heures et 18 heures.

À lire aussi : Balkany : Le couple écope d’une nouvelle peine

La suite après cette publicité

« Il nous reste le temps de nous faire chier et d’attendre la fin »

Désormais, le quotidien des Balkany est d’attendre. Au micro de Paris Match, Patrick Balkany s’est plaint : « Quand on vous empêche de bosser, quand on vous oblige à quitter votre ville, celle dont vous vous êtes occupé pendant quarante ans, sans doute mieux que de vos propres enfants, qu’est-ce qui vous reste ? Notre vie, c’étaient nos mandats (…) Il nous reste le temps de nous faire chier et d’attendre la fin » .

moulin balkany maison argent france giverny
Le moulin des Balkany à Giverny.
La suite après cette publicité

L’ancien maire de Levallois-Perret et sa première adjointe se sont vus confisquer leur riad à Marrakech ainsi que leur villa de Saint-Martin (Antilles). Maintenant, ils quittent rarement leur moulin de Normandie.

Une maigre retraite ?

Patrick Balkany le dit, il ne peut s’empêcher de faire un tour de temps à autre à Levallois-Perret. Le politique, qui a dernièrement pris la défense de Pierre Palmade, se dit très populaire là-bas.

La suite après cette publicité

Niveau financier, le couple se dit ruinés et endettés. L’ami de Nicolas Sarkozy vit de sa retraite de maire et de député. Il souligne être imposé « à la base à hauteur de 25,5% » . Sa femme, Isabelle Balkany, récemment attaquée par Booba, touche sa retraite d’adjointe au maire et de conseillère générale.

Patrick Balkany Isabelle ruinés endettés argent maire levallois-perret france politique fraude

Au total, le couple perçoit, à deux, 12 000 euros. 2000 euros sont déduits de ça tous les mois afin de rembourser leur dette au fisc. Cette dette s’élève à environ 12 millions d’euros. Au micro de Paris Match, le mari Balkany souligne : « Ils rajoutent les intérêts à chaque fois… Je ne discute pas, on rembourse » .

La suite après cette publicité

Il y a un an, au micro de RMC, Patrick Balkany affirmait : « Il faudrait que je vive deux siècles pour tout rembourser » . Quoi qu’il en soit, leur retraite est très largement supérieure à la majeure partie des Français. Pas vraiment de quoi s’apitoyer sur leur sort donc…

À lire aussi : Carla Bruni amoureuse : sa tendre déclaration à Nicolas Sarkozy pour une occasion spéciale

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.