Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un baron de la drogue français, recherché par Interpol, arrêté

Publié par Felix Mouraille le 09 Juin 2022 à 1:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le vendredi 3 juin, à Casablanca (Maroc), un homme a été arrêté pour « liens avec un réseau criminel de trafic international de drogues dures » . Les autorités locales n’ont pas encore donné son identité. Mais l’on sait que c’est un baron de la drogue français.

Publicité

 

« Un citoyen français d’origine algérienne qui faisait l’objet d’une notice rouge émise par Interpol a été arrêté à l’aéroportMohammed V de Casablanca » , a indiqué la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) du Maroc. Il a été arrêté « pour ses liens avec un réseau criminel de trafic international de drogues dures entre la Belgique, la France et les Pays-Bas » .

La justice marocaine devrait rapidement donner son accord d’extradition. Même si on ne connaît pas son identité, certains médias marocains avancent qu’il s’agit de « Noureddine B. » . En fuite, il avait été interpellé à Villeurbanne, près de Lyon, en juin 2020 avant de complètement disparaître des radars.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité
Publicité

Noureddine B. est aussi impliqué dans une affaire au port du Havre remontant à 2018. La police avait saisi 200 kilos de cocaïne. En 2019, il était impliqué dans une affaire de « go fast » entre le Maghreb à l’Espagne.

Le suspect est impliqué dans de nombreuses affaires

Publicité

Une notice rouge consiste à demander au monde entier de localiser et de procéder à l’arrestation provisoire d’une personne dans l’attente de son extradition. Pour ce baron de la drogue, elle a été diffusée en avril dernier par les autorités judiciaires françaises.

Il est considéré comme un « gros poisson » de la drogue. Le suspect est âgé de 33 ans et se trouverait dans des trafics de cocaïnes et d’héroïnes. Il pratiquerait ses activités entre la France, les Pays-Bas et la Belgique.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN