Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Le Batch Cooking : cette nouvelle tendance food qui changera votre vie

Publié par Jade le 23 Fév 2020 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De nos jours, de plus en plus de tendances voient le jour. Et aujourd’hui, nous allons pour vous décrypter cette nouvelle tendance, Batch Cooking. Que sait-on de cette nouvelle tendance et comment l’adopter à sa routine ?

Le Batch Cooking : la nouvelle tendance food

Le terme Batch Cooking vient de l’anglais qui peut se traduire « Cuissons par lot » . Cela consiste tout simplement à préparer en grande quantité une fois par semaine, pour ensuite réchauffer les plats au moment des repas.

Cette technique est à la fois économique, écologique et très bonne pour la santé. Le Batch Cooking va vous permettre d’acheter des produits de saison et de faire du bien à la planète. Les produits frais auront un impact très positif sur votre corps et aussi sur votre santé. Cette technique vous permettra de savoir réellement ce que vous avez préparé, sans aucun aliment transformé. De plus, vos préparations vous permettront de manger moins sucré et moins salé tout en vous apportant les vitamines dont votre corps à besoin pour son bon fonctionnement.

>>> À lire aussi : Ce livre de recette pourrait changer radicalement votre façon de cuisiner !

Comment l’adopter définitivement ?

On ne va pas vous mentir, il est rare que lorsque l’on rentre d’une journée de travail harassante, nous sautions de joie à l’idée de lancer dans la préparation de bons petits plats ! Le Batch Cooking va vous permettre de gagner un temps considérable. Une fois rentré du travail, il vous suffit simplement de réchauffer les plats que vous avez préalablement préparé le week-end. Bien sûr, rien ne vous empêche de commander un Uber Eat de temps en temps.

De plus, vos préparations pourront être correctement protégées dans des boîtes hermétiques en verre. On arrête donc sa consommation de plastique et on passe au green.

Alors, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester cette nouvelle tendance food, c’est le moment. Quoi de mieux en ce début d’année 2020, que de faire du bien à son corps ?

>>> À lire aussi : Un restaurant facture 30 centimes pour les « questions idiotes » des clients !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail