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Un restaurant facture 30 centimes pour les « questions idiotes » des clients !

Publié par Jessy Wuylens le 24 Jan 2020 à 21:30

Il vous est déjà arrivé de poser une question « idiote » au serveur, lorsque vous êtes au restaurant en famille ou entre amis ? Bien que cela soit drôle sur le moment, les restaurateurs pourraient parfois écrire un livre des pires questions idiotes des clients. Au lieu de ça, un restaurant a décidé de facturer 30 centimes les clients posant des questions « à la con » .

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Un restaurant facture 30 centimes les questions idiotes !

Aux Etats-Unis, le Tom’s Diner, dans le Colorado, a une manière un peu spéciale de traiter ses clients. Ce dernier ajoute un supplément de 38 cents aux clients qui poseraient des « questions idiotes » , soit 34 centimes d’euros. Attention, car chaque question un peu idiote vaut 34 centimes, comme le rapport Today. À la fin du repas, les clients ayant posé une ou plusieurs questions « idiotes » verront s’afficher la notion « stupid question » , avec un supplément sur leur note. Depuis maintenant plus de 20 ans, le restaurant utilise cette taxe, et en a fait une des raisons pour lesquelles les clients reviennent.

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Les clients reviennent, et veulent être facturés !

Finalement, le restaurant attire les clients grâce à cette taxe factice. « C’est inscrit sur le menu pour faire sourire » relate un ancien cuisinier du restaurant sous la publication de la photo, ajoutant que « les serveurs n’ajoutent jamais ce supplément à moins qu’un client ne le demande » . Tom’s Diner, qui est ouvert 24h/24, est régulièrement confronté à des clients qui désirent cette taxe. « Il arrive régulièrement que des clients soient déçus de ne pas être facturés pour avoir posé une question stupide, alors ils en posent une volontairement pour que le serveur l’ajoute ensuite sur la note » explique l’ancien cuisinier. De son côté, le gérant du restaurant précise que les clients comprennent que c’est une blague, et que la taxe n’est pas réellement comptée dans l’addition.

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