Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Japon : un restaurateur achète un thon géant à un prix exorbitant (Vidéo)

Publié par Jade le 08 Jan 2020 à 0:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un homme d’affaires japonais a fait l’acquisition d’un thon géant pour la modique somme de 1,5 millions d’euros. Découvrez la vidéo ci-dessous :

Publicité

Un thon géant, vendu plus d’un million d’euros

Le 5 janvier, à l’occasion du Nouvel An, un homme a acheté aux enchères un thon géant au marché au poisson de Tokyo. Kiyoshi Kimura, chef d’entreprise de la chaîne de restaurants Sushi Zanmai, a déboursé plus de 193 millions de yens pour obtenir cette merveille.

Publicité

Le thon pesait plus de 276 kilos et a été pêché au large de la préfecture d’Aomori (au Nord du Japon).  Le patron a déclaré dans les journaux qu’il voulait le meilleur pour ses clients.

« Oui c’est cher n’est ce pas ? Je veux que nos clients mangent très bien cette année encore » . Un patron qui semble prendre soin de ses clients.

>>> À lire aussi : Dragon Ball : un village à l’effigie de l’animé a ouvert ses portes !

Publicité

Au Japon, la bataille des restaurateurs fait rage

Mais l’homme d’affaires n’en est pas à sa première enchère au marché au poisson. L’an dernier, il a fait l’acquisition d’un thon géant de 278 kilos, pour la modique somme de 2,7 millions d’euros. Un record en titre ! En 2013, il a également acheté un thon géant beaucoup moins imposant que les autres : seulement 222 kilos.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Au prix où le restaurateur achète son poisson, nous sommes pratiquement sûr que sa qualité doit être excellente. Mais pour ce qui est du prix, c’est une autre histoire. Si vous visitez prochainement le Japon et que votre budget n’est pas trop serré, vous pourrez toujours vous rendre dans la chaîne de restaurants. Cette dernière est présente dans les grandes villes japonaises comme Osaka, Tokyo, Shibuya, Shinjuku ou encore Akihabara. Alors, n’attendez plus !

Publicité

>>> À lire aussi : Une nutritionniste révèle ce que vous devriez manger au fast food pour ne pas grossir (vidéo)