Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le plus grand escroc de l’Histoire, Bernard Madoff, est décédé en prison

Publié par Sacha JOUANNE le 14 Avr 2021 à 17:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Connu pour être l’auteur de la plus grande escroquerie financière de l’histoire, Bernard Madoff est mort à l’âge de 82 ans en prison. Il a été condamné en 2009 à 150 années à passer derrière les barreaux.

bernard-madoff-mort

>>> À lire aussi : Le Prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort

Bernard Madoff est décédé à l’âge de 82 ans

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’un des plus grands escrocs financiers au monde est mort ! Nous avons appris, ce mercredi 14 avril, la mort de Bernard Madoff à l’âge de 82 ans. Il est décédé dans une prison fédérale de l’État de Caroline du Nord aux États-Unis. L’homme d’affaires purgeait sa peine de 150 années de prison pour être l’auteur de la plus grande affaire d’escroquerie de l’histoire.

L’agence de presse américaine, Associated Press, a déclaré que sa mort serait « de causes naturelles » . Il est vrai que l’homme d’affaires n’était pas en très bonne santé ces derniers mois. En février 2020, ses avocats avaient même réclamé sa sortie de prison. Bernard Madoff ne pouvait se déplacer qu’en fauteuil roulant et avait un sérieux problème de rein. Mais il est tout de même resté en prison pour purger sa peine.

Auteur de la plus grande escroquerie financière de l’histoire

Bernard Madoff a été connu pour être l’auteur de la plus grande escroquerie financière de l’histoire, survenue pendant la crise financière des subprimes, en 2008. Cette escroquerie suivait le schéma de la pyramide de Ponzi.

Comme le rapporte RTL, l’homme d’affaires piochait dans les finances de ses nouveaux clients pour ensuite rembourser des investisseurs plus anciens. C’est comme cela que plusieurs dizaines de milliards de dollars se sont envolés. Pour ces faits, il a été condamné en 2009 à 150 ans de prison. 

>>> À lire aussi : Appelé le « Madoff de Boulogne », il détourne pas moins de 9 millions d’euros