Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Bernard Tapie : ce jour dramatique où il a appris son double cancer

Publié par Pierrick le 18 Juin 2021 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 10 juin dernier, le livre de Franz-Olivier Giersbert, journaliste et écrivain, « Bernard Tapie, Leçons de vie, de mort et d’amour » sortait. Dans ce livre, est notamment évoqué le jour où Bernard Tapie apprend qu’il a deux cancers en même temps.

Bernard Tapie

>>> A lire aussi : « Ça me donne envie de vomir » : Bernard Tapie dézingue le livre de Franz-Olivier Giesbert

Le jour où Bernard Tapie apprend qu’il a deux cancers

Dans le livre « Bernard Tapie, Leçons de vie, de mort et d’amour » , Bernard Tapie raconte le jour où on lui diagnostique un cancer de l’oesophage et de l’estomac. Il était en vacances à Saint-Tropez durant l’été 2017 lorsqu’il ressent certaines difficultés. Il explique qu’il avait de plus en plus de mal à avaler ses repas. S’il se dit au début que cela va passer, ses soucis empirent et il décide d’en parler à son ami médecin, qui lui recommande de passer une fibroscopie.

Il se rend alors à Nice pour réaliser les examens conseillés par son ami médecin et le diagnostic tombe : il est atteinte d’un cancer de l’oesophage et de l’estomac. « On va encore faire des prélèvements, mais il n’y a aucun doute, c’est un cancer » , lui indique-t-on. Dès lors, l’ex président de l’OM décide de médiatiser son double cancer et de se battre.

Il a confié s’être senti mortel

Franz-Olivier Giersbert est alors avec Bernard Tapie afin de recueillir ses témoignages pour le livre. Et l’ex-ministre a confié qu’il avait dégainé après cette annonce. En d’autres termes, il se décrit comme une personne combative et qui va tout faire pour lutter avec ses armes. Il se remémore les moments où il a quitté sa banlieue mais aussi lorsqu’il a été mis en liquidation.

La phrase qui a sûrement eu le plus d’écho est celle-ci : « Avec le cancer qui peut frapper à tout âge, d’un seul coup, tu te sens mortel ! » . 4 ans plus tard, malgré des complications, Bernard Tapie n’abdique toujours pas.

>>> A lire aussi : « J’ai l’air d’avoir 100 ans » : Bernard Tapie donne des nouvelles peu rassurantes sur son état de santé

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.