Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

« J’ai l’air d’avoir 100 ans » : Bernard Tapie donne des nouvelles peu rassurantes sur son état de santé

Publié par Sacha JOUANNE le 03 Juin 2021 à 17:15

La santé du célèbre homme d’affaires est très inquiétante depuis de nombreux jours. Lors de son hospitalisation, de nouvelles tumeurs ont notamment été découvertes en plus de son double cancer de l’œsophage et de l’estomac. Mais Bernard Tapie a donné des nouvelles au magazine Paris Match sur son état qui n’est pas pour le moment au beau fixe.

bernard-tapie-nouvelles

>>> À lire aussi : Tentative de suicide de Bernard Tapie : l’annonce choc qui vient de tomber

Le combat de Bernard Tapie

Cela fait maintenant plus de trois ans que Bernard Tapie lutte corps et âmes contre la maladie. En effet, l’ancien patron de l’Olympique de Marseille souffre d’un double cancer de l’œsophage et de l’estomac. Mais ces derniers jours, il a été de nouveau hospitalisé car son état de santé s’est fortement détérioré. « De nouvelles tumeurs sont apparues. (…) Il en a une au cerveau soignée par radiothérapie, deux dans les reins, dans l’abdomen, il en a un peu partout de petite taille » , avait annoncé son fils, Laurent Tapie, le jeudi 27 mai dernier.

En conséquence, Bernard Tapie ne peut pas assister à son procès concernant l’affaire de l’arbitrage qui a commencé le 10 mai dernier. Son avocat a d’ailleurs déposé une demande de renvoi mais qui a été rejetée. « Cette décision me paraît tout à fait incompréhensible. Elle est contraire à des droits fondamentaux et elle n’a pas pris en considération, je crois, assez d’humanité » , a déploré Maître Hervé Temime.

Des nouvelles sur son état de santé

Dans son édition de ce jeudi 3 juin, le magazine Paris Match a donné des nouvelles de Bernard Tapie. Le média révèle que l’homme d’affaires est désormais sorti de l’hôpital et a commencé un nouveau protocole de soins à son domicile. « Je suis cassé complet ! Huit heures par jour au lit, j’ai l’air d’avoir 100 ans… » , a confié l’ancien patron de l’OM au magazine, avant d’ajouter. « Ce protocole, c’est un programme très lourd. Un truc expérimental. Plus rien ne marche dans les traitements classiques. Mais on me donnait deux ans, ça va faire quatre ans en septembre, alors faut pas charrier » .

On espère alors que l’état de santé de l’ancien ministre sous la présidence de François Mitterrand va s’améliorer le plus rapidement possible.

>>> À lire aussi : Bernard Tapie au plus mal : Très mauvaise nouvelle sur son état de santé (vidéo)

0