Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Beyrouth: les images glaçantes de la ville totalement ravagée après deux explosions (VIDEO)

Publié par Elodie Gros-Désir le 05 Août 2020 à 9:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hier, le monde entier est resté bouché bée devant le drame qui s’est joué dans la capitale du Liban. Deux explosions ont ravagé la ville de Beyrouth, causant la mort d’environs 100 personnes. Le nombre de blessés, lui, est plus conséquent: ils seraient environ 4 000 au total. Les déflagrations ont été ressenties à 200 km à la ronde. Aujourd’hui Beyrouth a un autre visage, la capitale qui faisait autrefois rêver avec ses gratte-ciels et son magnifique littoral est aujourd’hui complètement dévastée. Découvrez les ravages qu’ont causé les explosions en visionnant la vidéo ci-dessous: 

A lire aussi: La cause des explosions meurtrières à Beyrouth dévoilée !

Beyrouth au cœur d’un drame sans nom

Beyrouth est désormais une ville « sinistrée » comme l’a déclaré hier le Conseil supérieur de la défense du Liban. Les deux explosions ont totalement ravagé la capitale et ses alentours. Le port, épicentre des explosions, n’existe plus. Les dégâts, autant au niveau matériel qu’au niveau humain, sont d’une ampleur sans précédents. Les habitants quelques heures après le drame sont encore sous le choc. Surpris par les explosions, ils n’ont pu que constater les dégâts. Certains se trouvaient chez eux et ont vu leurs vitres exploser sous la puissance du souffle; d’autres, se trouvaient dans les rues de la villes et ont tenté tant bien que mal de se protéger.

Depuis hier, les hôpitaux se retrouvent submergés par les nombreux blessés venus se soigner ou simplement trouver refuge. Les journalistes présents sur place ont filmé des scènes jusque là inimaginables. Des médecins surpris par le manque de place et de moyens de prise en charge, se trouvaient obliger de soigner leurs patients en pleine rue. Le gouverneur de Beyrouth parle même de « catastrophe nationale » pour décrire le drame qui s’est joué dans les murs de la capitale mardi soir.

Une ville à reconstruire entièrement

Le Conseil qui réunit le président, le Premier Ministre et la ministre de la Défense « recommande » au gouvernement de décréter l’état d’urgence. aujourd’hui on en sait un peu plus sur l’origine du drame qui pourrait avoir été causé par du nitrate d’ammonium stocké dans un entrepôt du port. Le paysage est aujourd’hui totalement sinistré. Les bâtiments sont pour la plupart éventrés et les rues ne sont plus qu’un amoncellement de décombres. Vue du ciel, la ville n’est plus qu’un amas de ruines, le temps apparaît comme suspendu en plein milieu d’une scène de guerre.

A lire aussi: Explosions à Beyrouth : les images chocs du drame !

Source: BFMTV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.