Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ces erreurs que vous faites quand vous mettez du gel hydroalcoolique et qui le rendent inefficace !

Publié par Romane TARDY le 05 Fév 2020 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Très prisé pour lutter contre le Covid-19, le gel hydroalcoolique est devenu le produit incontournable du quotidien. Toutefois, il faut être prudent quand on l’utilise. Beaucoup de gens ont pris de mauvaises habitudes. Voici quelques conseils.

A lire aussi : Coronavirus : cette augmentation spectaculaire en 24h qui pourrait faire basculer la France !

Attention quand vous utilisez du gel hydroalcoolique !

Le gel hydroalcoolique est certes une grande aide dans la lutte contre le Covid-19 mais il ne faut pas l’utiliser n’importe comment. Il faut apprendre à bien se désinfecter les mains et éviter certaines erreurs lors de l’utilisation du produit.

En effet, on a parfois tendance à se laver les mains avec du gel hydroalcoolique trop vite et donc de ne pas en mettre assez. L’Organisation mondiale de la Santé a recommandé de recouvrir les deux mains et les poignets avec le gel. Il en vaut mieux trop que pas assez, alors ne lésinez pas sur la quantité !

Pour appliquer le gel, il faut ensuite bien se frotter les mains. La seconde erreur est de ne pas se laver les mains assez longtemps. Le frottement doit durer au moins 30 secondes pour bien éliminer les bactéries. N’oubliez pas de frotter les paumes, le dos des mains ainsi que les doigts et entre les doigts ! Chaque partie doit être désinfectée !

A utiliser sur une peau sèche !

Par ailleurs, le gel hydroalcoolique n’est pas éternel. Il est périssable et ne se conserve qu’entre 1 et 3 mois après ouverture. Cette durée maximum est souvent renseignée sur l’étiquette du flacon. Enfin, pour une efficacité optimale, le gel hydroalcoolique doit être appliqué sur peau sèche et non sur peau humide. L’eau diminue l’efficacité de l’alcool qui élimine les bactéries.

Suivez bien tous ces conseils pour un vrai et bon lavage de mains !

Source : RTL 

A lire aussi : Port du masque obligatoire : on a demandé aux Français ce qu’ils en pensaient… et on ne s’attendait pas à cela !