Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : cette augmentation spectaculaire en 24h qui pourrait faire basculer la France !

Publié par Salomee le 24 Juil 2020 à 11:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques semaines, l’épidémie progresse sur le territoire national. Les appels pour des suspicions de covid-19 se multiplient, les hospitalisations augmentent tandis que les citoyennes et citoyens se relâchent. Santé Publique France a délivré un bulletin épidémiologique très inquiétant : avec 1000 nouveaux cas en 24h. Retour sur ces chiffres.

À lire aussi : Transmission du Coronavirus : les mauvaises nouvelles de Santé Publique France…

Santé Publique France tire la sonnette d’alarme avec cette augmentation inquiétante des cas

Santé Publique France vient de délivrer un bulletin épidémiologique catastrophique. En effet, la France a enregistré plus de 1000 nouveaux cas de contamination en 24 heures. Cette semaine, le nombre de contaminations a augmenté de 26% en France, sans compter la Guyane. Sur 3 semaines, la hausse est de 66%. De plus, 10 nouveaux clusters ont été identifiés en 24h, ce qui élève à 570 le nombre de foyers de contamination sur le territoire. Preuve que l’épidémie reprend véritablement du poil de la bête sur le territoire national.

Ces chiffres inquiétants ne sont pas la résultante d’une campagne plus élargie de dépistage mais des effets du déconfinement et du relâchement des français et des françaises. En effet, avec l’arrivée des beaux jours, la réouverture des bars, des lieux publics, les interactions sociales sont plus nombreuses et pas assez protégées. Ces chiffre prouvent que « nos habitudes récentes (…) favorisent la circulation du virus depuis déjà plusieurs semaines » , affirme le ministère de la Santé. Lundi 20 juillet 2020, le gouvernement a donc décidé de rendre obligatoire le port du masque dans les lieux publics clos, pour anticiper une deuxième vague. Mais est-ce suffisant avec une telle prolifération de la maladie ? 

Ce vendredi 24 juillet 2020, un Conseil de défense doit réunir le Président de la République et plusieurs ministres pour revoir la politique sanitaire. Au programme, une réévaluation de l’autorisation des rassemblements de 5000 personnes, la question des contrôles sanitaires aux frontières et un questionnement sur la campagne de dépistages. En attendant que les nouvelles tombent, ne négligez pas les gestes barrières. 

Source : BFMTV.

À lire aussi : Port du masque obligatoire : on a demandé aux Français ce qu’ils en pensaient… et on ne s’attendait pas à cela !

0