Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Blanche Gardin a révolutionné les cérémonies de remises de prix : elle a remis le Molière de l’humour…à elle-même !

Publié par Charlotte Zuber le 29 Mai 2018 à 18:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Se remettre un prix ? Certains en rêvaient, Blanche Gardin l’a fait !

La suite après cette publicité

 

Le 28 mai avait lieu la 30ème nuit des Molières, qui récompense les personnalités du théâtre et du stand-up. Pour la remise du Molière de l’humour, la maîtresse de cérémonie, Zabou Breitman, a invité l’humoriste Blanche Gardin à remettre le prix : « Blanche Gardin va venir me rejoindre pour remettre le Molière de l’humour, sa propre catégorie, car elle y tenait. » En effet, Blanche Gardin était nommée dans cette catégorie pour son spectacle « Je parle toute seule ».

 

La suite après cette publicité

« J’aimerais que les choses se calment ! »

Ainsi, Blanche Gardin s’explique : « L’année dernière, à la même période, je suis venue remettre un Molière, et j’ai parlé de ces metteurs en scène qui touchaient un peu les actrices, et en fait, je ne pensais pas que ça allait initier un mouvement d’une telle ampleur… » Blanche Gardin a fait un petit sketch qui a beaucoup plu à l’assistance, comme vous pouvez le voir dans l’extrait ci-dessus. L’humoriste a continué : « Je suis un peu responsable, parce que les gens pensaient que je parlais de Polanski, du coup il s’est fait virer des Oscars… » Un sketch qui pourrait bien devenir culte !

 

La suite après cette publicité

Blanche Gardin a remis le Molière de l’humour…à elle-même !

Plus tard dans le sketch, Blanche Gardin a donc cité les nommés pour ce Molière de l’humour, « le Molière de la bienséance plutôt : on a un noir, un arabe, une femme, on a quand même le blanc de 40 ans…tu sais que tu vas rester assis ce soir ! À moins que tu sois pédé… » L’humoriste était la seule femme nommée face à Jérome Commandeur ou encore Jamel Debouzze. Finalement, c’est elle qui a remporté le prestigieux prix : elle a donc remis le Molière de l’humour…à elle-même ! Comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, l’humoriste a continué son discours piquant : « C’est aussi pour ça que je voulais le remettre, c’était pour pas déranger toute une rangée ! Je le savais. » Pour voir le sketch de Blanche Gardin, regardez notre vidéo !

Blanche Gardin a révolutionné les remises de prix aux Molières, en remettant le trophée de l'humour...à elle-même !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.