Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le compteur Linky responsable de nombreux incendies ? L’inquiétude est réelle

Publié par La rédaction le 02 Avr 2021 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis sa mise en place dans les différents foyers français, le compteur Linky ne cesse de faire parler de lui. Désiré par certains, de nombreux autres, au contraire, se plaignent du compteur d’Enedis, le patron de l’électricité en France. Si pour beaucoup, les frais ont augmenté depuis son installation, c’est cette fois-ci le risque d’incendie causé par le compteur Linky qui est pointé du doigt, notamment à Bordeaux.

Publicité

>>> A lire aussi : Linky : vous pouvez repérer un compteur défectueux grâce à ce bruit particulier !

Le compteur Linky à l’origine d’incendies ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Entre les Français et le compteur Linky, les relations sont loin d’être au beau fixe. En effet, notamment à Bordeaux ces dernières semaines, plusieurs personnes qui ont vu un incendie se déclarer au sein de leur maison ont porté le compteur électrique du géant Enedis en accusation. Selon elles, le compteur Linky serait bel et bien à l’origine de ces incidents domestiques, qui, heureusement, n’ont causé que des dégâts matériels.

Publicité

« Mon logement était en train de prendre feu au niveau du compteur électrique, installé seulement depuis trois mois. Toute ma famille aurait pu y passer… », livre Marc, victime d’un incendie domestique en pleine nuit. Pourtant, malgré les nombreuses suspicions à l’encontre du compteur Linky, Enedis réfute toute responsabilité.

Linky Enedis Incendies Bordeaux

>>> A lire aussi : Enedis : son compteur Linky déboulonne et fait exploser la facture

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Enedis ne croit pas aux risques du compteur

Publicité

Du côté d’Enedis, le ton est plutôt agressif. Sollicité pour réagir aux diverses accusations, le groupe, à travers son porte-parole Laurent Méric, n’a pas hésité à réaffirmer l’innocence de son compteur Linky : « Linky n’incendie rien du tout, et ce compteur n’a jamais été à l’origine de quelconque incendie. Si des personnes vous disent cela, et que cela n’est pas avéré, cela s’appelle de la diffamation ». Une situation à suivre dans les prochains mois, pour voir si d’autres accusations de la sorte sont enregistrées.

>>> A lire aussi : Linky à l’origine de graves problèmes de santé ? L’inquiétude grandit

Source : Actu Bordeaux

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.