Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Brigitte Macron : elle revedient prof !

Publié par Elisa GERLINGER le 25 Avr 2019 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Brigitte Macron va créer une école pour les 25-30 ans non-diplômés. Cette structure devrait ouvrir ses portes en septembre 2019.

Publicité

 


>> A lire aussi: Brigitte Bardot : elle offre un cadeau très sexy à Brigitte Macron qui cache une petite moquerie

Brigitte Macron, ancienne et nouvelle professeure

Publicité

Il semblerait que Brigitte Macron ait gardé son âme de professeure et l’envie d’apprendre aux gens. La Première dame va créer une école pour les non-diplômés de 25-30 ans et sans emploi à Clichy-sous-Bois. Cet établissement sera financé par le groupe LVMH. « Il y aura une visite de terrain dans les semaines à venir pour une ouverture souhaitée en septembre 2019 » , affirme le cabinet de la Première dame au HuffPost. « Brigitte Macron s’est rendue compte avec les lettres qu’elle recevait à l’Élysée qu’il y avait un problème sur cette tranche d’âge » , explique son entourage au HuffPost. C’est pour cette raison qu’elle a décidé d’ouvrir cette structure pour permettre à cette catégorie de personne de se « remettre sur le chemin de l’emploi » . La femme du Président de la République était professeure de lettres jusqu’en 2015, avant de stopper son activité pour aider Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle.

Brigitte macron

Crédits: brigittemacronfan

>> A lire aussi: Brigitte Macron : ce surnom très méchant que les proches d’Emmanuel Macron lui auraient donné

Brigitte Macron interviendra dans son école

Publicité

A la tête d’un comité pédagogique, dont le chef engagé Thierry Marx est membre, Brigitte Macron ne sera pas professeure régulière dans cette nouvelle école. Cependant elle s’est engagée à y intervenir de temps en temps pour partager son expérience avec les « élèves » . BFMTV a affirmé qu’il y aurait une cinquantaine d’étudiants scolarisés dans la structure pour la première année, qui y étudieront des matières classiques comme le français et les mathématiques. Le gros plus de cette formation : elle sera rémunérée au SMIC. Mais comme la Première dame a de l’ambition, elle souhaiterait ouvrir une seconde école en septembre 2020 à Valence, selon les informations du Parisien et de BFMTV. L’ancienne professeure semble donc toujours avoir cette passion d’apprendre aux autres.

>> A lire aussi: Brigitte Macron : ce célèbre homme politique qui a complètement craqué pour elle !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN