Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Brigitte Macron : ce choix très osé qu’elle a fait pour son mariage avec Emmanuel…

Publié par Leslie le 10 Mai 2019 à 2:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sylvie Bommel vient de publier un livre sur Brigitte Macron : « Il venait d’avoir 17 ans », paru aux éditions JC Lattès (disponible ICI sur Amazon). Elle s’interroge notamment sur le choix pour le moins surprenant de la première dame de France concernant son mariage avec Emmanuel Macron.

 

>>> A lire aussi : Brigitte Macron : elle redevient prof !

Brigitte Macron : sa prise de risque en épousant Emmanuel Macron

Ancienne professeure de lettres, Brigitte Macron est à ce jour la femme du président de la république. Une histoire d’amour qui lui a valu une sacrée prise de risque, comme l’explique Sylvie Bommel dans son nouveau livre. L’auteure est en effet interpellée par l’audace qu’a eu cette femme en se mariant avec un homme de 25 ans plus jeune qu’elle. « Ce n’est quand même pas courant une telle histoire. Les débuts de leur relation ont créé un vrai scandale à Amiens ! Il lui a fallu affronter les cancans, les lettres anonymes », a-t-elle confié au Figaro.

Le drôle de choix de Brigitte Macron

Brigitte Macron s’est mariée avec Emmanuel Macron dans la même mairie que son premier mariage

>>> A lire aussi : Brigitte Macron : ce qu’elle fait avec Emmanuel tous les jours pour entretenir la flamme !

Le drôle de choix de Brigitte Macron pour son mariage avec Emmanuel Macron

Mais ce qui a surtout interrogé Sylvie Bommel, c’est le choix réellement surprenant de Brigitte Macron concernant son second mariage. Elle s’est en effet unie à l’actuel président de la France le 20 octobre 2007, à la mairie du Touquet. Or, la première dame de France n’en est pas à son premier mariage, puisqu’elle a été pendant de longues années la femme d’André-Louis Auzière, avec lequel elle a eu trois enfants. Et, elle a donc tout naturellement choisi le même maire et la même mairie pour s’unir à Emmanuel Macron.

« Pourquoi ce choix ? Là encore, des hypothèses. Une forme de revanche sans doute, leur affirmation d’être un couple et de le montrer au monde entier. En 2007, lors de son mariage, Emmanuel Macron est déjà « quelqu’un » (…) Pour Brigitte, c’est peut-être une façon de dire que ce mariage n’est pas une « seconde » vie, qu’il s’inscrit dans son existence, qu’elle ne tourne pas une page », a essayé d’analyser l’auteure.

> Brigitte Macron : ce surnom très méchant que les proches d’Emmanuel Macron lui auraient donné

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.