Burger King : Les experts du Guide Michelin ont goûté et le verdict va tomber !

Publié par Elodie le 14 Oct 2020

En Belgique, Burger King a lancé une pétition réclamant une étoile au Guide Michelin. Selon la chaîne, le dernier burger en date mériterait une étoile. Des inspecteurs se rendront sur place en janvier 2021 afin de déterminer si oui ou non la chaîne mérite cette récompense.

Burger King lance une pétition en ligne pour obtenir une étoile au Guide Michelin

A lire aussi: PS5 : Burger King dévoile dans une publicité un nouvel indice sur la console tant attendue !

Burger King brigue une étoile

Pour l’heure, encore impossible de déterminer si Burger King a fait preuve d’humour ou si le fast-food estime vraiment mériter une étoile pour son nouveau burger. Quoi qu’il en soit, la chaîne de restauration rapide a lancé une pétition en ligne dans le but d’obtenir une étoile au Guide Michelin.

Selon Burger King, le Master Angus Burger mérite que le prestigieux guide gastronomique lui accorde une étoile. « Vous en avez beaucoup dans votre livre rouge qui proposent des mets d’exception prêts en 5 minutes et tout ça garanti sans réservation 3 mois à l’avance ? » , a écrit la chaîne de restauration rapide dans une lettre ouverte.

« On la mérite cette étoile, non? »

Bien que l’entreprise semble complètement impossible, plus de 800 personnes ont déjà apposé leurs signatures à la pétition. Visiblement amusé, le Guide Michelin s’est pris au jeu de la filiale et répondu directement sur la page Facebook de Burger King Belgique avec humour.

« Qui a dit qu’il nous fallait des couverts en argent ? Prêt pour la dégustation et l’évaluation d’un inspecteur du guide Michelin: qualité des produits, maîtrise des produits, harmonie des saveurs, personnalité du ou de la cheffe, régularité dans le temps et sur le menu. » Les responsables du Guide Michelin auraient fait leur visite et fixe rendez-vous le 11 janvier prochain pour le résultat. Affaire à suivre.

A lire aussi: Burger King: l’enseigne dévoile un nouveau dessert qui fait saliver !

0