Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Femme tuée aux Buttes-Chaumont : les détails sordides du meurtre dévoilés

Publié par Romane TARDY le 27 Fév 2023 à 10:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette histoire fait froid dans le dos. Un corps a été retrouvé en morceaux aux Buttes-Chaumont. Il s’agissait de celui d’une jeune femme qui a été tuée par son compagnon. Arrêté, l’homme a donné des détails sur le déroulement de cette horrible soirée.

Publicité

À lire aussi : Une fête sauvage avec une centaine de personnes aux Buttes-Chaumont (vidéo)

Meurtre aux Buttes-Chaumont : le mari passe aux aveux

Lundi 13 février, des restes de corps humain ont été retrouvés dans le parc parisien des Buttes-Chaumont. Différents morceaux ont été retrouvés puis identifiés comme appartenant à une femme nommée Assia. Une enquête pour « assassinat, atteinte à l’intégrité et recel de cadavre » a alors été ouverte.

Publicité
femme Buttes-Chaumont
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Suite à cette terrible découverte, l’époux de la victime, Youcef M, a été convoqué par les enquêteurs. Il a été placé en garde à vue. S’il a d’abord nié, il a fini par reconnaître son crime. Il l’a expliqué « par des rancœurs qui existaient au sein du couple depuis plusieurs années » . Face au juge d’instruction, il a donc détaillé cette terrible soirée.

À lire aussi : Une jeune femme tuée par plusieurs coups de couteau : son compagnon se défenestre

Publicité

Des détails chocs sur cette terrible soirée

Mis en examen pour meurtre par conjoint, il a raconté avoir étranglé sa femme Assia suite à une dispute. Elle aurait alors perdu la vie et son compagnon aurait décidé de découper son corps en plusieurs morceaux dans sa cuisine. Il les a ensuite dispersés dans des sacs-poubelles.

Pour déplacer ces restes humains jusqu’au parc, il les a placés dans un chariot de course avant de prendre le bus. Un acte qui semblait ainsi en totale improvisation. Pourquoi les Buttes-Chaumont ? Le meurtrier estime que c’est « l’un des plus beaux parcs de Paris et qu’il souhaitait intimement qu’Assia ne disparaisse pas et qu’on vienne l’interpeller » , a rapporté son avocate. Il avait même signalé la disparition de son épouse le 6 février dernier.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Elle avait également précisé que son client n’avait pas pour objectif de donner la mort à son épouse. L’accusé aurait ensuite été dans « l’incapacité de pouvoir dire à ses enfants qu’il était le responsable du décès de leur maman » .

Une nouvelle affaire qui montre que le nombre de féminicides en France ne cesse d’augmenter…

À lire aussi : Une femme tuée à la machette : les voisins ligotent le suspect

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.