Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Linky : le compteur au coeur d’un nouveau drame la nuit de Noël ?

Publié par Céline le 30 Déc 2021 à 10:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le jour de Noël, une maison dans le Calvados, a été touchée par un incendie. Selon les résidents, il est fort probable que le feu soit parti du compteur Linky.

Calvados leur maison prend feu le jour de Noël, visiblement à cause du compteur Linky

Image Flickr

>> A lire aussi : Linky : trois ans plus tard, il se rend compte qu’il paye l’électricité… de ses voisins !

Leur maison prend feu le jour de Noël, le compteur Linky mis en cause

Un incendie a eu lieu le jour de Noël dans une maison située à Valdallière, dans le Calvados. Heureusement, ce sinistre n’a fait aucun blessé, le logement étant inoccupé au moment des faits. Des dégâts importants sont néanmoins à déplorer. Et selon les habitants, l’incendie serait parti du compteur Linky…

Le couple occupant le logement n’était pas présent lors du début de l’incendie. Ils étaient dans leur famille afin de fêter Noël. C’est les voisins qui les ont alertés. 

>> A lire aussi : Refuser la pose du compteur Linky : mauvaise nouvelle en approche pour les opposants 

Le garage détruit par l’incendie

Pour l’heure, impossible de savoir quelle est l’origine exacte de l’incendie. Les experts vont désormais devoir la déterminer. Mais selon l’occupant des lieux, on voit bien que tout est parti du compteur électrique Linky. Le garage a été complétement détruit. C’est également le cas de la toiture qui a été presque entièrement ravagée par les flammes. À l’intérieur du logement, le mobilier n’a pas été épargné par l’eau et la fumée.

Les dégâts sont très importants, mais heureusement, restent matériels. Le couple, qui a réussi à récupérer quelques affaires, vit en attendant de retourner chez eux, au domicile de leur fils.

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un compteur intelligent est mis en cause. En effet, en juillet dernier, un boîtier aurait explosé dans une commune des Côtes-d’Armor. Des incidents sur lesquels Enedis a souhaité rassurer, en affirmant que le boîtier vert ne prenait pas feu. 

>> A lire aussi : Linky : nouveau scandale pour le compteur vert 

0