Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Avec ces caméras, vous pourrez rester connectés avec vos proches défunts

Publié par Charlène Deveaux le 09 Jan 2022 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une compagnie américaine vient d’inventer un concept : installer des caméras en face des pierres tombales afin de perpétuer un lien avec les défunts, à distance.

>>> À lire aussi : Variant Omicron : Cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Des caméras installées face aux pierres tombales

Certains vont très certainement trouver ça particulier, surprenant, ou même glauque. Mais pour d’autres, c’est un véritable moyen de consolation, une aide à faire le deuil. La compagnie américaine AFTR, qui définit sa motivation comme de « faire entrer les visites de lieux de sépulture dans l’ère numérique » , vient de lancer un principe : équiper les pierres tombales de caméras funéraires.

Plus précisément, la création de « caméras funéraires » qui permettraient de rendre virtuellement visite à des personnes décédées. Ainsi, les dispositifs sont placés au sol, en face de la pierre tombale, ou encore accrochés à la stèle. Ces équipement high-tech, munis d’un panneau solaire et d’une vision nocturne, fonctionnent 7j/7. À l’aide d’une application installée sur le téléphone, le client peut ainsi, entrer en contact avec le défunt quand il le souhaite.

pierre tombale

Un succès après la pandémie

En plus de ça, ces dispositifs offrent également un espace personnel, dans lequel vous pouvez télécharger des musiques, lire des prières, ou même tenir un journal intime. Ce concept, qui peut rappeler certains épisodes de Black Mirror, tant il est est insolite et étrange, rencontre pourtant un véritable succès depuis le début de la pandémie.

En effet, après presque deux ans de complications de transports, et pour certains, d’impossibilité de mouvement, il est devenu très compliqué de pouvoir se déplacer pour rendre visite à nos défunts. C’est en analysant le problème qu’est venue ce concept de nouveau développement aux employés de la compagnie. Un concept ingénieux, mais pas donné. Il faudra compter environ 800 euros pour la caméra, ainsi que 4 à 11 euros par mois pour l’abonnement. Ça dépend si vous prenez Premium ou pas. Oups.

>>> À lire aussi : Disparition soudaine d’une célèbre actrice à seulement 29 ans

0