Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un candidat aux législatives surpris en train de sniffer de la poudre : la vidéo fait scandale

Publié par Romane TARDY le 07 Juin 2022 à 15:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme quoi, il n’y a pas que les candidats de téléréalité qui sont surpris avec de la poudre blanche au coin du nez. Une vidéo fait le tour de la toile : Léon Thébault, candidat aux législatives, a été filmé en train de sniffer de la poudre blanche. Un scandale à quelques jours du premier tour ! Découvrez les images ci-dessous.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Une vidéo très compromettante

Certaines vidéos peuvent ternir la réputation des personnalités politiques. Depuis ce dimanche 5 juin, Damien Rieu a mis le feu aux poudres (c’est le moins qu’on puisse dire). Il a partagé une vidéo du jeune candidat aux législatives pour NUPES, Nouvelle Union populaire écologique et sociale, Léon Thébault.

L’ancien leader du mouvement extrême droite Génération a dévoilé des images où l’on voit un jeune homme sniffer de la poudre blanche en boite de nuit. Alors qu’il tend son bras, le jeune homme approche sa narine et aspire le rail posé sur sa main, sous les cris d’encouragement de son groupe d’amis.

Le candidat de la 1ère circonscription de l’Aveyron a alors dû répondre de ses actes, après l’identification directe par Damien Rieu, proche d’Eric Zemmour. L’homme politique a décidé de sortir du silence et de répondre à son dénonciateur qui lui a demandé « Bonsoir @LeonThebault, c’est bien vous sur cette vidéo? » .

Du doliprane, les internautes n’y croient pas du tout

Leon Thebault a alors confirmé être la personne sur les images. Tout d’abord, il a tenu à rappeler que la vidéo refaisait surface et qu’il n’était même pas majeur dessus : « Oui je suis au courant de la publication de cette vidéo et, depuis, je subis une vague de harcèlement et de menaces. Cette vidéo est ancienne. Elle date de quand j’étais en classe de première » .

Il a également affirmé qu’il s’agissait d’une bêtise de jeunesse et nie toute prise de cocaïne : « Nous étions en soirée avec des amis, et il ne s’agissait pas de drogue mais d’un Doliprane écrasé, réduit en poudre. C’est le genre de choses stupides que l’on peut faire lorsqu’on est adolescent et en soirée » , a-t-il déclaré ans les colonnes du Centre Presse Aveyron.

Cette vidéo sortant à quelques jours des élections, Léon Thébault ne compte pas se laisser faire. Il dénonce la manoeuvre de son opposant : « On voit de quoi est capable l’extrême droite pour salir les autres candidats » . Il a ajouté vouloir porter plainte : « En tout cas, cela ne remet pas en cause mon engagement. Je vais poursuivre ma campagne. Surtout, je vais consulter les instances de mon parti au niveau national et local, et je me réserve le droit de porter plainte pour diffamation » .

Evidemment, les internautes ont réagi en masse sur la toile. Ils ne sont pas du tout convaincus par la version du candidat.

Certains en ont profité pour revenir sur les rumeurs de prise de drogue par le président Emmanuel Macron. Une habitude en politique ? Cela ne reste que des « on-dit » .

0