Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ce détail physique étonnant qui séduit 64% des Français

Publié par Elodie GD le 06 Nov 2022 à 12:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Devenus monnaie courante aujourd’hui, les tatouages ont de plus en plus d’adeptes. Il est désormais loin le temps où ils étaient vus d’un mauvais œil. D’ailleurs, une récente étude révèle que 64% des Français trouvent qu’ils constituent un atout séduction.

>> A lire aussi : Découvrez la signification de vos tatouages préférés !

64% des Français sous le charme

De la mère de famille bien sous tous rapports à l’adolescent un peu rebelle, il séduit et prend des formes de plus en plus originales. Sa démocratisation fait de lui un atout séduction pour 64% des Français ! C’est le résultat d’une enquête menée par Badoo, l’application de rencontres qui fait son grand retour sur le devant de la scène depuis quelques années. Selon le sondage, 67% des femmes affirment qu’elles trouvent le fait d’être tatoué très séduisant contre 61% des hommes.

Alors pas de panique si vos bras en sont couverts. Vos tatouages pourraient au contraire charmer votre potentiel futur partenaire. Comme le rapporte Grazia, les sondés sont 57% à penser que les tatouages permettent de révéler la personnalité. 36% d’entre eux trouvent qu’il suggère l’existence d’un côté créatif chez la personne qui le porte. Faits plus étonnants : 10% des personnes interrogées pensent que les tatouages témoignent d’une forme de courage et 8% affirment qu’ils désignent un bon partenaire sexuel.

>> A lire aussi : Après une soirée trop arrosée, ce jeune homme de 19 ans se retrouve avec le visage couvert de tatouages

Une célébration de la diversité

Interrogé, le responsable Marketing Global chez Badoo, Florian Ramos a déclaré : « A travers cette étude, nous avons voulu célébrer la diversité et mettre en avant l’éventail des atouts personnels qui rendent les Français séduisants. Ce qui est intéressant, c’est de voir comment les mentalités ont évolué au fil du temps pour faire du tatouage un véritable atout séduction. Notre souhait ici n’est évidemment pas d’inciter les Français à se faire tatouer mais plutôt d’encourager un discours inclusif où chacun est libre de faire ce qui lui plaît ».

Pari réussi pour Badoo qui a même réussi à déterminer les tatouages considérés comme étant « les plus sexy ». Résultat : les formes, les motifs ornementaux ou géométriques récoltent la palme d’or avec 50% des Français, suivis par les phrases en langue étrangère (27%) et les animaux (25%). Contre toute attente, le tatouage tribal les suit de près avec 20,8% des sondés…

>> A lire aussi : Découvrez ce que ces 15 tatouages de détenus signifient : les codes terrifiants du milieu carcéral

0