Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

Découvrez ce que ces 15 tatouages de détenus signifient : les codes terrifiants du milieu carcéral

Publié par La Rédaction le 05 Mar 2024 à 16:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En prison, les tatouages de détenus ne sont pas là juste pour la décoration. Ils servent à transmettre un réel message !

La suite après cette publicité

La couronne à 5 pointes est le symbole du gang des Latin Kings, l’un des plus grands gangs hispaniques. Ils vivent principalement à Chicago. La couronne pourra être accompagnée des lettres ALMK, ce qui signifie Almighty Latin Kings Nation.

269312_445194285554689_1770594557_n31

Les trois points se trouvent soit sur les mains soit dans le coin de l’oeil. Ils signifient « mi vida loca », synonyme d’un style de vie assez peu ordonnée. Ces points peuvent également avoir une signification religieuse et représenter la sainte trinité.

La suite après cette publicité
79_010410_o

-> À lire aussi : 80 tatouages à faire à deux, rien que pour les amoureux

Quand il y a cinq points, on parle d’un quincunx. Les quatre points représentent les murs de la prison et le cinquième représente le prisonnier, coincé entre ces murs. Ce tatouage est connu à l’international. Le tatouage se trouve, en général, sur la main du détenu.

La suite après cette publicité
four-walls-and-you
La suite après cette vidéo

L’horloge sans aiguille représente simplement l’idée de  » faire son temps » derrière les barreaux. Ce tatouage est souvent arboré par des personnes condamnées à une longue peine. L’horloge sans aiguille représente donc la temporalité perdue dans la vie des prisonniers.

c1ca4344-4f35-42e7-8bbf-d2536d2715ce_zps837daac7
La suite après cette publicité

La Confrérie Aryenne est le gang de suprémacistes le plus puissant des Etats-unis. Ils ne représentent qu’1% de la population carcérale mais sont responsables de 20% des meurtres qui s’y déroulent. Leurs tatouages sont généralement des symboles nazis accompagnés des lettres « AB ».

Aryan_Brotherhood

Les tatouages Norteno représentent le gang Nuestra Familia, qui est associé aux gangs hispaniques de Californie. Ce sont généralement les mots  » Norteno », Nuestra Familia ou encore le chiffre 14, qui fait référence à la lettre N.

La suite après cette publicité
Screenshot 2014-10-30 at 12.57.54

La « Eme », ou le « M » est le symbole de la mafia mexicaine, l’un des gangs les plus impitoyables des Etats-Unis. Ils se sont déjà alliés à la Confrérie Aryenne afin de combattre leur ennemi commun, la Nuestra Familia.

Screenshot 2014-10-30 at 12.59.34
La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : 35 idées de tatouages à se faire faire entre soeurs pour montrer votre lien si fort…

MS 13 représente le gang Mara Salvatrucha du Salvador. Ils sont connus pour être le gang le plus brutal des Etats-Unis. Ils ont d’ailleurs bâti leur fortune sur fond de prostitution d’enfants et trafic de cocaïne.

Screenshot 2014-10-30 at 13.01.06
La suite après cette publicité

Les cartes sont là pour montrer que la personne aime parier. Qu’elle se soit retrouvée en prison après avoir parié une grosse somme d’argent ou qu’elle considère que la vie entière n’est qu’un jeu, ces cartes sont là pour le signifier. Dans les prisons russes, les cartes ont une autre signification, chaque figure faisant écho à un crime ( ex : le pic est le symbole du voleur…)

cards-symbol-tattoos

EWMN est l’acronyme de Evil Wicked Mean Nasy. Que de jolis mots qui retranscrivent l’état d’esprit du prisonnier. Si un détenu a ce tatouage sur ses doigts, autant rester loin de lui !

La suite après cette publicité
ewmn-spades

Dans le système carcéral russe, une croix sur le torse signifie que l’on est le prince des voleurs. Dans la hiérarchie des criminels, c’est un peu le top du top…

Cross-Tattoo-on-Chest
La suite après cette publicité

ACAB = all cops are bastards… Bon clairement, ces gens-là ne seront jamais amis avec les forces de l’ordre…

acab-2

Il s’agit sans doute de l’un des motifs les plus connus dans l’univers carcéral. En fonction du lieu où elle est faite, cette larme n’aura pas la même signification. Pour certains, elle représente une longue peine, pour d’autres cela veut dire que la personne qui la porte est un meurtrier. Lorsqu’elle est vide, elle représente une tentative de meurtre. Elle peut aussi être synonyme que le compagnon de cellule de la personne a été tué et qu’elle cherche à se venger.

La suite après cette publicité
densmore

La toile d’araignée est devenue un motif de tatouage populaire, mais à la base, c’est un symbole fort pour les prisonniers. Ce tatouage correspond en général à une peine de prison assez longue. La toile d’araignée représente la prison. En général, le tatouage est fait sur les coudes pour représenter l’idée que le détenu passera beaucoup de temps avec les coudes sur la table.

images-5
La suite après cette publicité

En général, ce seront des nazis ou des personnes croyant à la suprématie de la « race » blanche qui se feront tatouer 1488. Le chiffre 14 fait référence à une citation du leader nazi David Lane qui contenait 14 mots ( We must secure the existence of our people and a future for White Children »). Le 88 fait en fait référence à la 8e lettre de l’alphabet HH, ce qui est l’acronyme d’Heil Hitler.

images (1)

A lire aussi :

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.